Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Lucie (Koh Lanta) annonce un grand rendez-vous : "20 aventuriers seront présents"

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
11 photos
Finaliste de la dernière saison de Koh Lanta, Lucie Bertaud est une véritable star du MMA en France. Revenue affaiblie de l'émission de TF1, elle va tenter de trouver la force de combattre ce samedi au Zénith de Paris.

Pour faire Koh Lanta, il faut de sacrés capacités mentales, mais également physiques, et à ce petit jeu, Lucie Bertaud n'en manque certainement pas ! Finaliste de l'émission de TF1 au printemps dernier, la jeune femme de 36 ans est une athlète confirmée et surtout une boxeuse de renom. Quintuple championne de France des welters en 2004 et 2010 ainsi que championne d'Europe en 2007, l'ancienne aventurière s'est mise au MMA (Arts martiaux mixtes) depuis que la discipline est autorisée en France.

Un sport de combat assez violent qu'elle peut désormais pratiquer en France, mais qu'elle connaît depuis longtemps. "Je l'ai découvert et pratiqué dès 2015 et j'ai bien mangé mon pain noir. À cette époque, il fallait presque se cacher pour pratiquer. Pour faire des combats, il fallait partir à l'étranger, aux États-Unis. Il n'y avait aucune reconnaissance", indique-t-elle à nos confrères du Parisien. Et maintenant que cela est autorisé en France, on retrouvera Lucie Bertaud lors de son deuxième combat officiel ce samedi 30 octobre au Zénith de Paris.

Ce qu'on lui fait subir durant l'aventure est terrible

Après une émission aussi éprouvante que Koh-Lanta, Lucie est confiante, même si le chemin a été long pour revenir au top. "Mon corps (...) a demandé plus de temps parce que ce qu'on lui fait subir durant l'aventure est terrible. On y mange tellement peu que ses défenses immunitaires sont mises à très rude épreuve. Quand je suis revenue, mon organisme n'était pas prêt à affronter le haut niveau d'une compétition. Il ne pouvait pas s'entraîner deux fois par jour. Il lui a fallu du temps", détaille-t-elle.

Pour son deuxième combat, l'aventurière n'est plus l'inconnue qu'elle était avant, mais on la présente désormais comme Lucie "la finaliste de Koh-Lanta", en espérant que ce nouveau statut lui porte chance !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image