





Après une longue absence, la série Clem revient sur nos écrans ce lundi 24 février 2025 avec deux épisodes tournés en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes-d'Armor. Un détail qui n'en est pas un pour Lucie Lucas, l'héroïne du programme, puisqu'elle vit depuis plusieurs années déjà en Bretagne avec son chéri Adrien et leurs trois enfants : Lilou née en août 2010, Moïra, née en janvier 2012 et enfin le petit dernier Milo, né en mars 2018.
"Ça m'émeut de partager avec mon personnage, avec l'équipe de Clem et le public, une partie des lieux qui me sont chers. La région dans laquelle je vis est magnifique, j'y suis follement attachée depuis ma naissance et je sais que Christophe Barraud, le réalisateur, sera la bonne personne pour honorer la beauté des lieux et mettre en valeur la région et ses habitants.", avait-elle confié à Télépro, avant le tournage, elle qui pour rappel avait porté de lourdes accusations à l'encontre de Victoria Abril.
Tourner en Bretagne l'a ainsi beaucoup facilitée dans sa vie de famille : "Pour la première fois depuis que je vis en Bretagne, je vais pouvoir rentrer chez moi le soir, me ressourcer auprès de mes enfants, mon mari, ne pas me trimbaler partout avec ma valise et ne pas passer deux demi-journées par semaine dans les transports… Je me sens chanceuse, je suis reconnaissante envers la production et l'équipe d'avoir permis que ce soit possible !"
Rappelons enfin qu'après treize années de bons et loyaux services, Lucie Lucas, Carole Richert et Augustin Galiana avaient mis un point final à la série, en 2023, après la diffusion de deux opus inédits (la saison 12, elle, s'était achevée un an plus tôt). "Je ne réalise pas encore, même si j'ai pleuré au moment du clap de fin. Oui, Clem représente une partie trépidante de ma vie, où j'ai pu mener à fond ma carrière, tout en ayant la chance de devenir maman trois fois", avait confié Lucie Lucas dans les colonnes de Télé 7 Jours, sans savoir qu'elle poursuivrait finalement l'aventure, qui plus est dans la région où elle vit avec sa famille !