Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luis Suarez : L'émouvante surprise du ''cannibale'' de Barcelone

10 photos
Lancer le diaporama

Non, les footeux ne sont pas tous imbus de leur personne, exclusivement intéressés par leurs prochaines coupes de cheveux et leurs grosses cylindrées. Certains s'engagent sans hésitation auprès d'associations, à l'image de Luis Suarez. "Le Cannibale" n'est pas qu'un amateur de chair fraîche comme il l'a démontré dans une vidéo très touchante.

La star du FC Barcelone, transférée l'été dernier pour plus de 80 millions d'euros depuis Liverpool, a fait une surprise à un jeune vivant en Uruguay atteint d'un cancer. Dans la vidéo de la fondation Pérez Scrimini, la seule du pays qui soigne les enfants victimes de cette maladie grâce à son propre hôpital et qui a rendu possible cette rencontre, l'adolescent baptisé Mateo s'attend à communiquer via la plateforme Skype avec un médecin espagnol.

Face à une image noire, Mateo échange quelques phrases fort banales avec le "médecin espagnol". Puis celui-ci allume sa caméra pour révéler son véritable visage : celui de Luis Suarez. Le choc pour Mateo, grand fan de la star uruguayenne et du FC Barcelone. Submergé par l'émotion, le garçon ne peut retenir ses larmes mais parvient à échanger avec le buteur. Celui-ci lui demande s'il prend bien ses médicaments et suit scrupuleusement les consignes des médecins, et lui répète plusieurs fois que se battre ainsi contre la maladie fait de lui un vrai champion.

Luis Suarez promet alors d'apporter en personne un maillot dédicacé, qu'il aura porté durant un match, à Mateo si celui-ci continue à bien écouter son médecin. Entre deux larmes séchées d'un revers de manche, l'adolescent acquiesce, obtenant l'approbation de la star du club catalan.

Un moment touchant qui prouve, s'il était besoin, que Luis Suarez n'est pas qu'une machine à scorer adepte de la morsure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image