Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lynyrd Skynyrd : Mort de Bob Burns, leur ancien batteur, dans un accident

9 photos
Lancer le diaporama

La famille du rock est en deuil. Ancien batteur de Lynyrd Skynyrd, célèbre pour son tube Sweet Home Alabama, Bob Burns est mort vendredi (3 avril) dans un accident de la route, à 64 ans. Une triste nouvelle annoncée par TMZ.com puis par le fondateur du groupe sur leur page Facebook.

"Aujourd'hui, les mots me manquent mais je me rappelle seulement que Bob était un type rigolo", a écrit Gary Rossington, fondateur de Lynyrd Skynyrd, se rappelant d'un ami qui les "faisait rire tout le temps". "Mes pensées les plus chères vont à sa famille. Que Dieu le bénisse ainsi que ses proches dans ces moments difficiles. C'était un grand, grand batteur", a ajouté le guitariste.

Tout a basculé dans la soirée de vendredi. En Géorgie (sud-est des Etats-Unis), Robert Lewis Burns Jr. alias Bob Burns a perdu le contrôle de son véhicule avant de s'encastrer dans un arbre, selon TMZ.com qui précise que le batteur ne portait pas sa ceinture de sécurité, citant la police. Encore en vie à l'arrivée des secours, il meurt toutefois sur les lieux de l'accident. On ne sait pas encore s'il conduisait sous substance.

Le groupe se forme en 1964 autour de Ronnie Van Zant, Gary Rossington, Allen Collins, Bob Burns et Larry Junstrom, venant tous du même quartier de Jacksonville (Floride), et sous le nom de My Backyard, avant d'opter pour Lynyrd Skynyrd en 1970. Les rockeurs sudistes deviendront célèbres avec Free Bird mais surtout Sweet Home Alabama - écrite en réponse à Neil Young qui avait dénoncé le racisme des habitants du sud des Etats-Unis dans deux chansons.

L'histoire de Lynyrd Skynyrd prendra toutefois un tournant tragique en 1977. Alors au sommet de sa gloire, le groupe est victime d'un crash d'avion après un concert à Greenville, causé par un problème technique, qui coûte la vie au chanteur Ronnie Van Zant, au guitariste Steve Gaines et à leur manager, en plus de techniciens et des membres de l'équipage. Si Bob Burns avait déjà quitté le groupe - il rejouera avec eux en 1996 pour l'introduction au Hall of Fame - après deux albums, les autres sont gravement blessés mais s'en sortent. D'abord stoppée, la carrière de Lynyrd Skynyrd reprendra à la fin des années 80 et plusieurs albums sortiront dont le dernier en date, Last of a Dyin' Breed, malgré plusieurs changements de line-up et des décès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel