Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M. Pokora (Danse avec les stars) : "J'espère ne pas avoir l'air con !"

3 photos
Lancer le diaporama

Une dizaine de jours nous séparent désormais du coup d'envoi de Danse avec les stars, le nouveau divertissement musical de TF1 importé des Etats-Unis... Le casting de l'émission a été dévoilé la semaine dernière : Sofia Essaïdi (qui fait déjà figure de favorite), André Manoukian, Adriana Karembeu, Marthe Mercadier, Rossy de Palma, Jean-Marie Bigard, David Ginola et M. Pokora composent le casting de cette première session découpée en six épisodes.

Pour ces apprentis danseurs (même si certains touchent déjà bien leur bille en la matière), les répétitions ont déjà commencé... et le rythme est pour le moins soutenu !

M. Pokora, qui nous a accordé une interview aujourd'hui (à découvrir très bientôt !) revenait d'ailleurs de l'une de ces éprouvantes répétitions : quatre heures de danse qui l'ont éreinté... Devoir se soumettre à des cours provoque surtout chez Matt une grande frustration : il faut dire que la danse, c'est son créneau ; et il ne pensait pas souffrir autant des différences de technique pour aborder les danses de salon ! Si M. Pokora a une condition physique affûtée et sait bouger son corps, il part donc avec le même handicap que tous ses petits concurrents...

Et quand on lui demande qui il redoute le plus comme adversaire dans l'émission, c'est sans la moindre hésitation qu'il répond : Sofia Essaïdi ! "C'est elle la plus forte, nous explique-t-il. Elle a déjà la grâce naturellement, la tenue du corps que je n'ai pas. On part au même niveau quant à la facilité à mémoriser une choré, mais au niveau de la tenue du corps, elle est largement devant..."

Interviewé par tf1.fr à l'occasion du lancement de Danse avec les stars, il a développé ses motivations... tout en faisant part de ses craintes !

"Je ne me vois pas chanter sans danser. Ce côté performance est important pour moi, mais les danses de salon sont aux antipodes de ce que j'ai l'habitude de pratiquer... Surtout qu'on danse en couple donc le moindre détail dans ma tenue peut changer la danse de l'autre", confie le chanteur dont le dernier album Mise à jour rencontre un succès plutôt confidentiel, malgré sa double victoire contestée aux derniers NRJ Music Awards.

S'il reconnaît avoir l'avantage de pouvoir facilement mémoriser une chorégraphie, de par son expérience, il avoue avoir une crainte : passer pour un abruti devant des millions de téléspectateurs... "J'espère ne pas trop faire rire les gens parce que ça voudrait dire que j'ai l'air con !", conclut-il...

Verdict lors du premier épisode de Danse avec les stars, samedi 12 février à 20h45 sur TF1... aux côtés de Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, maîtres de cérémonie de choix !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image