M. Pokora (Danse avec les stars) : "J'espère ne pas avoir l'air con !"
Publié le 2 février 2011 à 19:43
Par Joachim O.
M. Pokora répond à une interview accordée à tf1.fr M. Pokora répond à une interview accordée à tf1.fr
Danse avec les stars commence sur TF1 le samedi 12 février, dès 20h45.
La suite après la publicité

Une dizaine de jours nous séparent désormais du coup d'envoi de Danse avec les stars, le nouveau divertissement musical de TF1 importé des Etats-Unis... Le casting de l'émission a été dévoilé la semaine dernière : Sofia Essaïdi (qui fait déjà figure de favorite), André Manoukian, Adriana Karembeu, Marthe Mercadier, Rossy de Palma, Jean-Marie Bigard, David Ginola et M. Pokora composent le casting de cette première session découpée en six épisodes.

Pour ces apprentis danseurs (même si certains touchent déjà bien leur bille en la matière), les répétitions ont déjà commencé... et le rythme est pour le moins soutenu !

M. Pokora, qui nous a accordé une interview aujourd'hui (à découvrir très bientôt !) revenait d'ailleurs de l'une de ces éprouvantes répétitions : quatre heures de danse qui l'ont éreinté... Devoir se soumettre à des cours provoque surtout chez Matt une grande frustration : il faut dire que la danse, c'est son créneau ; et il ne pensait pas souffrir autant des différences de technique pour aborder les danses de salon ! Si M. Pokora a une condition physique affûtée et sait bouger son corps, il part donc avec le même handicap que tous ses petits concurrents...

Et quand on lui demande qui il redoute le plus comme adversaire dans l'émission, c'est sans la moindre hésitation qu'il répond : Sofia Essaïdi ! "C'est elle la plus forte, nous explique-t-il. Elle a déjà la grâce naturellement, la tenue du corps que je n'ai pas. On part au même niveau quant à la facilité à mémoriser une choré, mais au niveau de la tenue du corps, elle est largement devant..."

Interviewé par tf1.fr à l'occasion du lancement de Danse avec les stars, il a développé ses motivations... tout en faisant part de ses craintes !

"Je ne me vois pas chanter sans danser. Ce côté performance est important pour moi, mais les danses de salon sont aux antipodes de ce que j'ai l'habitude de pratiquer... Surtout qu'on danse en couple donc le moindre détail dans ma tenue peut changer la danse de l'autre", confie le chanteur dont le dernier album Mise à jour rencontre un succès plutôt confidentiel, malgré sa double victoire contestée aux derniers NRJ Music Awards.

S'il reconnaît avoir l'avantage de pouvoir facilement mémoriser une chorégraphie, de par son expérience, il avoue avoir une crainte : passer pour un abruti devant des millions de téléspectateurs... "J'espère ne pas trop faire rire les gens parce que ça voudrait dire que j'ai l'air con !", conclut-il...

Verdict lors du premier épisode de Danse avec les stars, samedi 12 février à 20h45 sur TF1... aux côtés de Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, maîtres de cérémonie de choix !

JO

À propos de
Mots clés
Danse Émission télé Musique People France Télé TF1 Danse avec les stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Danse avec les stars
Dernières actualités
Dernières news