Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M. Pokora (Le Premier Oublié) : Sa plus grande angoisse en acceptant le rôle

Matt Pokora (M. Pokora) arrive à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain" au studio Gabriel à Paris, France, le 21 août 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Matt Pokora (M. Pokora) arrive à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain" au studio Gabriel à Paris, France, le 21 août 2019.
M. Pokora fera sa toute première apparition, en tant qu'acteur, le 7 octobre 2019 sur TF1. Dans "Le Premier Oublié", le jeune homme de 33 ans dévoile un panel de sentiments qu'il n'est pas habitué à assumer en public...

Il est peut-être habitué aux caméras, mais pas nécessairement à jouer la comédie devant les objectifs ! C'est donc une première pour M. Pokora qui incarnera Axel dans Le Premier Oublié, diffusé sur TF1 le 7 octobre 2019. À l'affiche avec Muriel Robin, le chanteur abordera la difficile thématique de la maladie d'Alzheimer : une situation qui fait écho à sa propre histoire, puisque l'un de ses grands-pères en est mort. Et pourtant, sa plus grande angoisse se situait davantage sur l'aspect technique de sa performance. "Il y a cette scène où mon personnage craque dans le supermarché, où il fonce acheter des couches à sa mère qui perd les pédales, raconte-t-il à TV Magazine. Je redoutais de devoir pleurer sur commande. C'est mon premier rôle, est-ce que j'allais y arriver ?"

Après tout, M. Pokora ne s'est jamais revendiqué acteur. Il n'a pris que quelques de cours avec un professeur francophone à Los Angeles. Sa petite technique, pour pallier son manque d'expérience : apprendre son texte par coeur. Car dévoiler ses sentiments aussi facilement ne fait pas partie de ses compétences les plus naturelles ! "Dans la vie, je pleure très peu, explique le futur papa. Je suis très pudique devant les gens. J'ai fait appel à mon vécu, à ma famille, et cela s'est déclenché, j'ai continué à pleurer presque dix minutes après la fin de la prise ! J'ai dû m'isoler pour reprendre mes esprits."

J'ai reçu et refusé beaucoup de propositions

Le téléfilm Le Premier Oublié est tiré de l'ouvrage éponyme de Cyril Massarotto. Si M. Pokora ne s'était jamais essayé à la comédie auparavant, c'est parce qu'il n'avait pas pour ambition de se glisser dans la peau d'un personnage trop proche de la réalité : "J'ai reçu et refusé beaucoup de propositions en quinze ans : des rôles de footballeur, des comédies romantiques... Moi, je voulais me montrer sous un autre jour." Il y aura néanmoins un peu de vrai dans les larmes versées sur TF1...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Michel Cymes dans "Ca ne sortira pas d'ici !" - 8 mai 2019, sur France 2
José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel