






Marion Rousse est, depuis plusieurs années, l'un des visages du cyclisme français. En 2012, à seulement 20 ans, la sportive originaire du Nord de la France a été sacrée Championne de France de cyclisme sur route. Promise à une carrière à vélo flamboyante, Marion Rousse a décidé en 2015, d'y mettre un terme... Bien lui en a pris : la jeune femme, aujourd'hui âgée de 33 ans, est devenue l'une des consultantes télé les plus prisées, d'abord sur Eurosport, puis sur France Télévisions. Marion Rousse, qui a longtemps partagé la vie du coureur Tony Gallopin, a participé également pour plusieurs compétitions, le Tour de la Provence, le Tour de Savoie-Mont Blanc, puis le Tour de France femmes.
Mais si la vie professionnelle de Marion Rousse est particulièrement bien remplie depuis ces dix dernières années, l'ancienne cycliste semble également pleinement épanouie dans sa vie privée. En couple avec la star du vélo français Julian Alaphilippe depuis 2020, elle a donné naissance en 2021 à un petit garçon, prénommé Nino. Et son rôle de maman, la jeune femme entend bien le mener à fond. "Je suis mère à temps plein comme toutes les mamans", a-t-elle expliqué au journal Le Parisien le 23 janvier 2025.
Dans le magazine Télé Star, paru ce lundi 27 janvier 2025, Marion Rousse en dit un peu plus sur l'éducation de son petit garçon. "Ma priorité avec Nino, c'est qu'il ait une enfance comme les autres, qu'il puisse aller voir papa ou maman sur les courses de vélos ou assister au passage de la caravane du Tour [de France] s'il en a envie, confie la consultante. J'ai de trop bons souvenirs, petit, d'avoir chassé les goodies pour empêcher mon fils de le faire. Pour l'instant, c'est assez simple. Plus tard, on fera en fonction de ses besoins." Nino, aujourd'hui âgé de 3 ans, deviendra-t-il, comme ses prestigieux parents, un petit prince du cyclisme ? Rendez-vous dans quelques années, pour en savoir plus...
En attendant, sa maman a du pain sur la planche, côté boulot. Marion Rousse a en effet hérité d'une toute nouvelle émission, sur France 3 : La vie à vélo. L'ancienne championne ira, dans ce programme, à la rencontre des passionnés de la bicyclette, partout en France. La première de cette émission sera diffusée le samedi 1er février à 12h55 sur la Trois.