Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madeleine de Suède comblée : son fiancé Chris O'Neill vit son premier gala royal

Madeleine de Suède assistait avec son fiancé Chris O'Neill, dont c'était là le premier engagement officiel avec la famille royale de Suède, au gala de fin d'année de l'Académie royale, à la Bourse de Stockholm, le 20 décembre 2012.
26 photos
Lancer le diaporama
Madeleine de Suède assistait avec son fiancé Chris O'Neill, dont c'était là le premier engagement officiel avec la famille royale de Suède, au gala de fin d'année de l'Académie royale, à la Bourse de Stockholm, le 20 décembre 2012.

Pour leur dernière sortie officielle de l'année 2012, à quelques jours du traditionnel concert de Noël que le couple royal accueillera au palais royal Drottningholm, les royaux suédois avaient ressorti leurs plus beaux atours, comme quelques jours plus tôt pour les festivités à l'occasion des prix Nobel. Mais cette fois, la tribu royale comptait un invité particulier...

Christopher O'Neill, le fiancé de la princesse Madeleine, s'est en effet joint à la famille, très élégant et tout sourire, pour la soirée de gala annuelles de l'Académie royale suédoise à la Bourse de Stockholm.

L'Américain de 38 ans, qui doit épouser la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia à l'été 2013, avait déjà fait le 7 novembre dernier, deux semaines après l'annonce de leurs fiançailles, ses premiers pas officiels dans la peau de futur prince, accompagnant Madeleine, 30 ans, à la remise du Raoul Wellenberg Civic Courage Award à New York. Sept mois après sa toute première participation à un événement de la famille royale, lorsqu'il avait été convié en mai dernier au baptême de la princesse Estelle, voilà donc qu'il effectuait jeudi 20 décembre sa première apparition lors d'un rendez-vous officiel de sa belle-famille. Bien fait de sa personne et très chic en smoking et noeud papillon blanc, comme le veut le protocole, mais dépourvu des décorations qu'arboraient les membres de la famille royale, Chris O'Neill a évidemment été l'objet de toutes les attentions à son arrivée sur place, la princesse Madeleine radieuse à son bras. "Je suis très heureux d'être ici avec la famille royale, c'est fantastique", a lâché Chris au quotidien Expressen en arrivant, lui qui n'était pas présent lors de la cérémonie des Nobel.

La princesse héritière Victoria de Suède et son mari le prince Daniel ne semblaient pas pour autant fâchés de se faire exceptionnellement voler la vedette, et ont offert de beaux sourires aux photographes, quelques jours après avoir dévoilé un nouveau portrait de famille magnifique les mettant en scène en plein jeu de neige dans le parc du palais Haga avec leur petite Estelle, âgée de 9 mois.

A l'intérieur de la Bourse de Stockholm, les royaux ont écouté l'introduction prononcée par Anders Olsson puis une lecture de l'auteure Kristina Calmez, avant de suivre le bilan formel de l'année présenté par le Secrétaire permanent de l'Académie, Peter Englund. Trois photos prises durant ce cérémoniel sont visibles sur le site de la monarchie suédoise. Chris O'Neill n'était pas assis dans la même rangée que les royaux, n'étant pas encore officiellement de la famille, et sa fiancée jouait les traductrices puisqu'il commence seulement à apprendre le suédois.

On peut aussi découvrir sur le site royal depuis peu un film retraçant le passé de Walter Sommerlath, père de la reine Silvia, dont elle a dû défendre l'honneur après que son passé supposément collaborationniste a été mis en cause ces dernières années. Chris O'Neill prendra par ailleurs par au 69e anniversaire de la reine Silvia dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel