Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna : Son clip coup de poing avec God Control

11 photos
Lancer le diaporama
La reine de la pop, Madonna, poursuit l'exploitation de son dernier disque intitulé "Madame X". La chanteuse de 60 ans vient de dévoiler le clip de "God Control", nouvel extrait de l'album, et elle a frappé un grand coup en s'en prenant aux armes à feu...

Après avoir opté pour un come-back tout en douceur avec le titre Medellín en duo avec le chanteur Maluma, Madonna continue d'exploiter son 14e album studio, Madame X. La star a sorti Crave et, désormais, God Control. Un titre soutenu par un clip engagé.

Madonna, réputée de longue date pour ses diverses prises de position, a décidé d'offrir à God Control un clip de huit minutes mettant en cause l'utilisation et la prolifération d'armes à feu aux États-Unis. Un clip coup de poing qu'elle propose comme "une piqûre de rappel" après une accalmie dans les tueries outre-Atlantique. "J'ai tourné cette vidéo car je veux attirer l'attention sur une crise qui a besoin d'une réponse. Pour moi, c'est le plus gros problème en Amérique actuellement. Je n'en peux plus", a confié la chanteuse au site People. Les chiffres font d'ailleurs froid dans le dos : 40 000 incidents liés à des armes à feu l'an dernier, dont 254 tueries de masse, selon les informations de Gun Violence Archive. Quant au nombre d'armes à feu en circulation, le chiffre va de 265 millions (selon Harvard) à 357 millions (selon le Washington Post).

Dans son clip, Madonna apparaît dans une chambre miteuse, essayant désespérément de jeter les mots sur le papier pour dire son désarroi pendant qu'un flash-back montre des anonymes en train de se faire tuer par balles dans une boîte de nuit de New York. Des images qui font écho à la tuerie du club Pulse, à Orlando, en 2016... L'une des survivantes, Patience Carter, a déclaré au site TMZ que voir le clip avait été "traumatisant" pour elle et qu'elle l'avait trouvé "grossier".

On y voit aussi la star en train de se faire menacer par un homme armé en pleine rue ou des images de boutiques exposant des guns comme s'il s'agissait de téléphones portables. "C'est l'heure de se réveiller. La violence liée aux armes à feu touche de manière disproportionnée les enfants, les adolescents et les personnes en marge de la société", conclu la star.

Du côté des ventes de Madame X, Madonna a réussi à classer son album en tête des charts aux États-Unis pour la neuvième fois de sa carrière avec 90 000 ventes pures et 5 000 de plus en streaming. En France, il a débuté à 15 900 exemplaires (ventes pures et téléchargements).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel