Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mafiosa : Une ultime saison en hommage au regretté Frédéric Graziani

14 photos
Lancer le diaporama
Bande-annonce de la soirée spéciale "mafiosa" sur Canal + le lundi 14 avril 2014.

Ce 14 avril, les fans de la série Mafiosa découvrait sur Canal+ les deux premiers épisodes de l'ultime et cinquième saison de la série. Un tournage entièrement dédié à Frédéric Graziani, décédé le 14 mars 2013.

La dernière saison de Mafiosa, qui vient de démarrer sur la chaîne, peut être déjà visionnée en intégralité par les abonnés de Canal + à la demande. Au programme, une Sandra Paoli, divinement interprétée par Hélène Fillières, qui sort de prison et l'arrivée d'Asia Argento, qui incarne Charly, une escort-girl extrêmement charmeuse.

"Dans cette dernière saison, Sandra va vers l'apaisement, a une histoire d'amour avec une femme, se réconcilie avec son image, retrouve celle qui s'est consumée en elle", révèle l'actrice à Corse-Matin. Un personnage d'une grande complexité qu'Hélène Fillière a du mal à quitter : "J'ai un peu de nostalgie, je m'étais habituée à ce rendez-vous avec Sandra, ce rendez-vous qui revenait régulièrement, au fil des tournages. C'est comme si je me retrouvais orpheline, comme si je perdais quelque chose."

Si l'émotion a bien sûr été au rendez-vous sur les plateaux, c'est également parce que le tournage de la série a été marqué par la mort de Frédéric Graziani, à l'âge de 52 ans. "Nous y pensions tous les jours", révèle l'actrice à Corse-Matin alors que Pierre Leccia, scénariste et réalisateur de la série, ajoute dans Var-Matin : "Cette saison lui est dédiée. Il était tellement attaché à ce personnage : il aurait aimé que Manu vive." Et Manu vit à présent grâce à Philippe Corti qui "s'est imposé avec talent, investissement et respect", souligne Hélène Fillières.

L'actrice, qui se mariera cet été en Corse, a beau être déjà nostalgique de son personnage, elle sait que la série se devait de s'arrêter. "On a traité le destin de tous ces personnages et le destin fait son travail... Cela serait revenu à tricher si l'on avait éternisé. Le romanesque de Mafiosa vient aussi du fait que l'on s'arrête, c'est une force", explique-t-elle toujours à Corse-Matin. Hélène Fillières est de toute façon déjà passé à autre chose. Elle tournera en effet sa deuxième réalisation au début de l'année 2015. L'histoire d'une femme de 20 ans qui s'engage dans l'armée et qui va devoir trouver sa place dans ce monde d'hommes.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image