Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Graziani : Mort de l'acteur de Mafiosa

Le comédien Frédéric Graziani dans la série Mafiosa
2 photos
Lancer le diaporama

L'acteur, scénariste et réalisateur français Frédéric Graziani est mort. C'est ce que nous apprend l'AFP aujourd'hui, jeudi 14 mars. C'est à l'âge de 52 ans que le comédien s'est éteint. On ignore encore les causes de son décès.

Comédien depuis 1982, il était surtout connu depuis quelques années pour son rôle dans Mafiosa, série à succès de Canal+, où il incarnait Joseph Emmanuel Frédéric "Manu" Mordiconi. L'acteur a également participé à une vingtaine de films et téléfilms. Compositeur, il officiait également comme maître d'atelier au Cours Peyran Lacroix de la Pépinière Théâtre.

En décembre 2012, celui qu'on retrouvait également au casting d'Un Prophète, chef d'oeuvre de Jacques Audiard, avait été entendu dans le cadre des affaires corses du cercle de jeux parisien Le Wagram. Un dossier judiciaire dans lequel il avait été finalement relaxé.

Au cinéma, il avait été dirigé entre autres, par Diane Kurys dans Coup de foudre, Nicole Garcia dans Le Fils préféré, Lyèce Boukhitine dans La Maîtresse en maillot de bain ou encore René Feret dans Baptème, Promenade d'été et La Place d'un autre.

Côté petit écran, il a également tourné dans plusieurs téléfilms dont Arsène Lupin et Central Nuit (France 2), Fargas et Le Grand Patron (TF1) avant d'exceller dans Mafiosa (Canal+).

Également auteur, il a été le scénariste de plusieurs courts et longs-métrages dont Bonne pioche mais encore En roue libre. Enfin, il a réalisé plusieurs courts-métrages.

En 2004, Frédéric Graziani écrit et réalise pour le cinéma Le Cadeau d'Elena avec Andréa Ferréol et Michel Duchossoy. Il obtient avec ce premier long-métrage le prix du meilleur scénario au festival du film international de Temescula (États-Unis), le prix du meilleur second rôle féminin au festival Jean Carmet pour Vahina Giocante et le prix de la meilleur BO et la mention Spécial coup de coeur au festival de Saint-Malo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
SD.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel