Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ophélie Winter : Ecoutée par la police dans une affaire de grand banditisme !

Depuis la sortie du single Ne va pas croire en 2010, on avait quelque peu perdu la trace d'Ophélie Winter. Aujourd'hui, la chanteuse de 38 ans refait parler d'elle... dans une affaire judiciaire !

Hier, le 5 décembre 2012, s'ouvrait en effet le procès du Cercle Wagram, au tribunal correctionnel de Paris. Dans cette affaire, sept membres supposés d'un gang corse sont accusés d'avoir placé, de force, deux de leurs hommes à la tête du cercle de jeu parisien de l'avenue Wagram, évinçant ainsi leurs rivaux. Selon Lefigaro.fr, on retrouve parmi ces deux personnes Jean Tastenière, surnommé "le Mage" pour ses dons divinatoires et proche de nombreux people comme... Ophélie Winter. Dans cette affaire qui est en cours de jugement, Jean Testanière a surtout été bien naïf et il semble qu'on veuille lui faire porter un chapeau trop grand pour lui. Dans cette affaire "à tiroirs", on retrouve aussi Frédéric Graziani qui joue le rôle d'un truand corse dans la série à succès sur Canal+, Mafiosa. Dans l'attente du jugement définitif, toutes les personnes mises en examen dans ce dossier sont considérées comme innocentes des faits qui leur sont reprochés.

Mis sur écoute téléphonique par la police, Jean Testanière aurait ainsi eu une conversation avec Ophélie Winter - que le journal Le Monde a présenté comme sa compagne, ce qui est totalement faux, c'est une amie -, enregistrée par les enquêteurs ! Le 19 janvier 2011, il se confiait à elle après ce "putsch" : "Il est arrivé quelque chose d'incroyable et d'assez disons... sale (...) mené par l'ancienne bande (...) des enculés qui ont fait des saloperies et qui reviennent", explique-t-il à son amie chanteuse. Heureusement, celle qui a récemment tourné un épisode de Doc Martin avec Thierry Lhermitte a "no soucy" à se faire puisqu'elle n'est pas directement impliquée dans l'affaire, et la justice ne l'a pas inquiétée... Le procès se poursuivra quant à lui jusqu'au 21 décembre.

En 2008, le nom d'Ophélie Winter avait malheureusement déjà été associée à une affaire judiciaire. La belle blonde avait été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un trafic portant sur d'"énormes quantités de cocaïne et de cannabis", confiée à la police judiciaire de Lille. La chanteuse et comédienne apparaissait seulement dans le dossier comme "simple consommatrice" et avait été mise hors de cause. Interrogée par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, Ophélie Winter avait à l'époque simplement reconnu avoir déjà essayé certaines drogues : "Je ne suis pas une toxicomane mais je reconnais avoir touché aux stupéfiants... comme tout le monde dans ce métier."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Mademoiselle Agnès émue en parlant de sa fille dans Clique sur Canal +
Mademoiselle Agnès émue en parlant de sa fille dans Clique sur Canal +
Carole Bouquet invitée dans l'émission "20h30 le dimanche", sur France 2.
Carole Bouquet invitée dans l'émission "20h30 le dimanche", sur France 2.
Brigitte Macron dans le Jt de 20h de TF1, 2021.
Brigitte Macron dans le Jt de 20h de TF1, 2021.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image