Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ophélie Winter : Mise hors de cause dans un trafic de stupéfiants...

Ophélie Winter
Ophélie Winter

Souvenez-vous, la chanteuse et comédienne Ophélie Winter avait été placée en garde à vue à Nanterre dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue, dans laquelle plusieurs personnes avaient déjà été écrouées. Interpellée le 13 juin 2008, à Neuilly, à son domicile dans les Hauts-de-Seine, ainsi qu'une autre jeune femme de 31 ans, toutes deux avaient longuement été entendues dans les locaux de l'Office central de répression du trafic de stupéfiants, l'Ocrtis.

Elles avaient été interpellées dans le cadre d'une enquête débutée fin 2006 sur un trafic portant sur d'"énormes quantités de cocaïne et de cannabis", confiée à la police judiciaire de Lille par la juridiction interrégionale spécialisée du tribunal de grande instance de Lille.

La chanteuse apparaissait dans ce dossier seulement "comme simple consommatrice", contrairement à l'autre jeune femme interpellée en même temps qu'elle. Les policiers indiquaient qu'il n'était pas sûr que l'interprète du tube Dieu m'a donné la foi soit poursuivie dans l'immédiat.

Dans ce dossier, six hommes avaient déjà été mis en examen et écroués, dont Mohammed Denfer, soupçonné d'avoir blanchi l'argent provenant du trafic. Tous avaient été interpellés dans le Nord de la France, sauf Mohammed Denfer qui l'avait été dans le Var. D'autres personnes ont aussi été interpellées aux Pays-Bas par la police néerlandaise.

Ce serait la jeune femme interpellée chez Ophélie Winter qui aurait mis en relation Ophélie Winter avec Mohammed Denfer, lors du dernier festival de Cannes. On avait pu voir, lors de ce Festival de Cannes 2007, Ophélie aux côtés d'un flamboyant Momo Denfer au volant d'une Bentley décapotable.

Interrogée par Marc-Olivier Fogiel qui officiait à l'époque sur RTL, Ophélie Winter avait déclaré : "Je ne suis pas une toxicomane mais je reconnais avoir touché aux stupéfiants... comme tout le monde dans ce métier." Pas faux !

Ce dossier ouvert en 2007 vient d'être clos par un juge d'instruction lillois, annonce le Parisien de ce dimanche 27 mars. Le juge Jean-Marc Herbaut a signé une ordonnance qui renvoie devant le tribunal correctionnel six personnes, dont trois membres de la famille Denfer. Dans cette ordonnance de renvoi, la chanteuse est mise totalement hors de cause dans le trafic de stupéfiants et n'apparaît que comme "simple consommatrice", ce qu'elle avait reconnu.

Côté carrière, la jeune femme de 36 anssortait en décembre 2010 le titre Ne va pas croire qui est le premier extrait de l'album qui sortira cette année et dont les bénéfices issus des ventes seront reversés à l'association de lutte contre le sida, dont la chanteuse est l'ambassadrice depuis 2008. Voilà, au moins, une très bonne raison de l'acheter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel