Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Magalie Vaé : Forcée à maigrir pour copier Jenifer...

Magalie Vaé : Forcée à maigrir pour copier Jenifer...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La chanteuse se livre avec franchise sur l'après-victoire devant 11 millions de téléspectateurs.

Même si elle ne bénéfice d'aucun soutien médiatique, plus d'une décennie après sa victoire lors de la 5e saison de Star Academy, la chanteuse Magalie Vaé continue à vivre de sa passion de la musique et assure qu'elle se porte comme un charme. Interrogée sur Europe 1 sur la manière dont elle a mené sa carrière jusqu'à présent, la jeune femme reconnaît quelques erreurs et pointe du doigt un lynchage programmé à l'avance...

La dernière fois qu'elle avait fait parler d'elle, c'était encore par le biais de moqueries, la pochette très kitsch de son album Métamorphose ayant beaucoup fait rigoler la Toile. Mais l'interprète de La Fièvre ach'teuse et de Chercheur d'or ne se laisse pas abattre pour autant et multiplie les galas et les prestations. "Toujours sur scène, en studio (...). Je vais la où on m'appelle, tout simplement", a-t-elle ainsi confié. Et d'ajouter : "Quand je vois que presque onze ans après, les gens sont toujours là. Les gens m'appellent toujours pour des galas et que les gens se souviennent de moi surtout, c'est ça qui est important, ça surprend et en même temps ça fait énormément plaisir."

Toutefois, elle admet volontiers que si les télés voulaient bien faire l'effort de l'inviter, cela l'aiderait à remplir un peu plus ses salles. Ce désamour du petit écran, Magalie Vaé l'analyse sans trop de difficulté. "Je crois que l'après-Star Ac a fait que. Des faits qui ont dû se passer, des choses qui ont dû se dire en coulisses à l'époque par certaines personnes qui sont malheureusement encore ancrées et ça a du mal à se débloquer", a-t-elle dit.

Si elle assure assumer pleinement son passage dans l'ancienne émission phare de TF1, elle pointe une nouvelle fois du doigt l'équipe chargée de gérer sa carrière après sa victoire. Une équipe, maison de disques comprise, qui aurait tenté de la faire couler... Elle critique notamment le fait d'avoir voulu la rendre plus glamour côté physique pour mieux la "vendre" au public. "Quand on me dit en sortant de la Star Academy : 'Il faut que tu ailles faire une cure d'amaigrissement parce que tu ne fais pas rêver les gens comme Jenifer peut faire rêver les gens', c'est clair je pense", dit-elle. Magalie Vaé, qui n'avait pas fait la cure jusqu'au bout, pense donc que son poids a été un handicap et quant à ses choix artistiques, elle se dit heureuse d'avoir travaillé avec Rick Allison, mais elle s'en veut de n'avoir pas su imposer son caractère pour notamment demander le temps de se trouver artistiquement. "Malgré tout, je suis contente de ce qui se passe aujourd'hui, j'ai une vie artistique qui me plaît", affirme-t-elle. Et puis, elle est aussi une maman comblée.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image