MAISON DE STARS Alain Delon reclus à Douchy : piscines, cinéma privé et lac creusé... Les incroyables détails de son domaine
Publié le 8 mars 2024 à 17:07
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est son petit coin de paradis depuis tant d'années... Actuellement diminué par un AVC et alors que ses enfants se déchirent par avocats interposés, Alain Delon reste discret, cloîtré dans son magnifique domaine de Douchy. Un lieu tranquille, dans lequel il peut profiter de la campagne en toute sérénité, et qu'il a acquis il y a plus de 50 ans avec l'une de ses femmes iconiques...
MAISON DE STARS Alain Delon reclus à Douchy : piscines, cinéma privé et lac creusé... Les incroyables détails de son domaine
Alain Delon vit à Douchy depuis plus de 50 ans. 
Exclusif - Alain Delon s'entretient avec Cyril Viguier dans sa maison de Douchy-Montcorbon © Cyril Moreau / Bestimage Un domaine acheté avec son ex-femme Mireille Darc. 
Alain Delon, Mireille Darc Paris, Juin 2008 Exceptionnel, avec plusieurs piscines et un immense lac, il est protégé derrière de hauts murs. 
Exclusif - Anthony Delon arrive pour rendre visite à son père à Douchy, France, le 8 janvier 2024. Ses enfants y ont passé une bonne partie de leur vie. 
Exclusif - Alain Delon avec ses fils Anthony et Alain-Fabien Delon le jour de son anniversaire le 8 novembre 2021 à Douchy, France. © Anthony Delon via Bestimage Notamment Anouchka, pour qui il a fait creuser une piscine. 
Alain Delon (avec un badge Paris Match d'une ancienne couverture du magazine titrant "Alain Delon, mes deux amours, Rosalie et Anouchka) et sa fille Anouchka Delon (Robe Elie Saab) - Montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2019 © Borde / Bestimage
La suite après la publicité

A Douchy, il finira par reposer... Il faut dire que c'est là, dans son domaine de la Brûlerie, qu'Alain Delon a trouvé un véritable refuge depuis cinquante ans : caché derrière de hauts murs, dans une nature luxuriante, l'acteur redevient un homme simple et profite d'une tranquillité difficile à trouver dans sa vie surmédiatisée.

Un domaine qu'il a toujours protégé avec attention : pas question de laisser entrer des visiteurs indésirables dans cette immense propriété d'une centaine d'hectares acheté avec Mireille Darc en 1971 pour souffler de la frénésie parisienne. Mais les hauts murs n'ont pas pu cacher les immenses travaux, entrepris dès son acquisition. A l'époque, le couple fait détruire le château historique, construit au Premier Empire, au coeur du domaine (qui était devenu un lieu de colonies de vacances) pour en faire un immense lac. Les dépendances, rénovées, ont quant à elles, été conservées et existent encore aujourd'hui : selon Paris Match, qui y avait été invité pour un reportage, l''acteur a fait rénover et arranger deux d'entre elles où vit aujourd'hui son fils Alain-Fabien , et sa fille Anouchka qui sont un peu séparées de la maison principale d'une "piscine à part".

Mais ne croyez pas que cette piscine, en extérieur, soit la seule que l'on trouve à Douchy : si l'esprit rustique, avec les meubles en bois et les poutres apparentes sont encore présents, l'acteur a également fait construire une piscine en intérieur et une salle de sport. Et la maison serait dotée d'une pièce encore plus folle : selon nos confrères de France Bleu, qui avait retrouvé le projectionniste personnel d'Alain Delon, une salle de cinéma "d'une quinzaine de places avec une piscine entre les sièges et l'écran" a été intégrée !

Impossible de s'en séparer

Un domaine un peu fou, qu'il aurait autrefois voulu vendre. En 2019, il avait notamment déclaré qu'il souhaitait s'en séparer car "elle coûte une fortune en entretien". Mais finalement, ces projets n'ont jamais vu le jour : bien trop attaché à ce lieu où il a vécu avec Mireille Darc mais où il est surtout retourné vivre à la fin des années 80 avec Rosalie Van Breemen, lorsqu'Anouchka et Alain-Fabien, ses cadets, sont nés, il n'a jamais pu se résoudre à la vendre.

Et il envisage désormais d'y finir ses jours : avant même son AVC en 2020, il avait déjà évoqué l'idée d'y être enterré, proche de la chapelle qui y a été construite mais surtout au milieu de la cinquantaine de tombes où reposent ses chiens. "Il en a parlé au maire précédent et il a prévenu la préfecture", avait notamment expliqué le maire du village aux médias, pas vraiment sûr de pouvoir le lui accorder en fonction des lois à respecter.

Il "jouait au Père Noël" pour les enfants !

Un maire, Abel Martin, qui n'y était pourtant pas opposé : pour lui, Alain Delon fait en effet partie de la légende de Douchy, ce "paradis champêtre" où il vit depuis si longtemps et où il s'est investi au point de faire vivre les commerces locaux et de "jouer au Père Noël" dans l'école du village lors des fêtes organisées "surtout à l'époque de Mireille Darc".

Et sa maison, dans laquelle on trouve "de multiples oeuvres d'art" mais aussi des "murs envahis par les photos souvenirs, parmi lesquelles des images de Romy Schneider", restera toujours légendaire pour sa famille, notamment ses deux fils, Anthony et Alain-Fabien, sa fille, Anouchka (actuellement en pleine bataille judiciaire les uns contre les autres) et ses petits-enfants, Loup (28 ans), Liv (22 ans) et Lino (3 ans et demi).

Il faut dire que Douchy sans Alain Delon ne serait plus vraiment Douchy...

À propos de
Mots clés
People France Photo Maison des stars Histoires de stars Cinéma Famille Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
MAISON DE STARS Antoine Griezmann, sa maison à 6 millions d'euros en plein Madrid : piscine et terrain de basket sur 400 m2
MAISON DE STARS Antoine Griezmann, sa maison à 6 millions d'euros en plein Madrid : piscine et terrain de basket sur 400 m2
11 janvier 2024
Alain Delon, des armes saisies à son domicile à Douchy : explications sur la perquisition des gendarmes
Alain Delon, des armes saisies à son domicile à Douchy : explications sur la perquisition des gendarmes
27 février 2024
Les articles similaires
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
L'appartement de Valérie Lemercier ravagé par un incendie : elle a tout perdu dont des objets d'une grande rareté
L'appartement de Valérie Lemercier ravagé par un incendie : elle a tout perdu dont des objets d'une grande rareté
10 avril 2024
Dernières actualités
Le mariage de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy tenu secret grâce à de nombreux stratagèmes
Le mariage de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy tenu secret grâce à de nombreux stratagèmes
17:35
Mask Singer 6 : La Geishamouraï démasquée, on sait quelle star se cache sous le costume
Mask Singer 6 : La Geishamouraï démasquée, on sait quelle star se cache sous le costume
17:26
Denis Podalydès : Qui est sa jolie compagne Leslie dont il a été le professeur ?
Denis Podalydès : Qui est sa jolie compagne Leslie dont il a été le professeur ?
17:01
VIDEO Entre dettes et faillite, Hapsatou Sy en plein cauchemar : elle dément formellement et affirme sa version ! play_circle
VIDEO Entre dettes et faillite, Hapsatou Sy en plein cauchemar : elle dément formellement et affirme sa version !
15:40
Dernières news