Ces dernières années, Philippe Caverivière s'est imposé comme une figure incontournable de l'humour. Il fait rire tous les matins de la semaine les auditeurs de RTL dans ce qui était la matinale d'Yves Calvi (il sera remplacé à la rentrée par Thomas Sotto) et le public le retrouve également chaque samedi soir en deuxième partie de soirée sur France 2 dans Quelle époque ! où il tient là aussi une chronique. Mais lorsque sonne l'été, Philippe Caverivière coure se réfugier à Saint-Raphaël, dans le Var d'où il est originaire.
Nos confrères de Gala qui lui ont rendu visite ont alors découvert que dans cette ville chère à son coeur, il possédait une "villa réaménagée avec goût par sa femme Sarah". Rien de bien étonnant lorsqu'on sait que cette dernière est décoratrice. Elle a alors plutôt aisément réussi à faire de cette propriété "un cocon de blancheur et de verdure".
Pas question donc pour l'humoriste de se priver de ce havre de paix pendant la saison estivale. Et même les Jeux Olympiques de Paris n'auront pas réussi à le convaincre de rester dans la capitale. Il avait pourtant été sollicité pour retrouver son acolyte de Quelle époque ! Léa Salamé qui présentait la déclinaison Quels Jeux ! spécialement conçue pour l'évènement sportif. "Je devais faire l'émission des JO avec Léa Salamé mais j'ai refusé", a-t-il avoué à Gala. Et d'expliquer : "J'avais peur de saouler les gens à force de me voir partout. Et sincèrement, avec mon équipe d'auteurs, on avait besoin d'un break."
Le jeudi 8 août toutefois, il a accepté de faire une apparition surprise dans Quels Jeux ! Il y partageait alors un message fort suite à l'affaire Imane Khelif avant de retrouver son Sud adoré où il s'adonne à des activités bien différentes. Car s'il profite de sa belle maison pour déconnecter, il est loin de rester inactif. Vélo, boxe, crossfit, musculation, padel, apnée... Philippe Caverivière est un véritable hyperactif !
Il retrouvera le rush de ses émissions dès la rentrée, à la fois sur RTL mais aussi dans Quelle époque ! En revanche, il ne rempilera pas avec En bande organisée, l'émission qui se voulait être une "sorte de talk-show qui tire vers le Saturday Night Live" - comme l'avait expliqué l'humoriste au Figaro -, et qu'il présentait avec Alex Vizorek le dimanche en fin d'après-midi. Le programme produit par Arthur n'a malheureusement pas été renouvelé par France 2.
player2