Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïtena Biraben et Ali Baddou virés de Canal+ ? L'annonce de Yann Barthès !

9 photos
Lancer le diaporama
Les deux journalistes ont-ils été remerciés par la chaîne, qui assure le contraire ?

Ali Baddou et Maïtena Biraben ont-ils été virés de Canal+ ? C'est en tout cas ce que Yann Barthès a affirmé, jeudi 2 juin, dans Le Petit Journal, contredisant ainsi le communiqué de presse de la chaîne annonçant les départs prochains des deux journalistes.

Ce jeudi soir dans Le Petit Journal, Yann Barthès a tenu à saluer ses deux confrères Maïtena Biraben et Ali Baddou et n'a pas hésité à donner sa version à propos de leur départ de la chaîne. "Permettez-moi juste d'avoir un mot personnel, une pensée pour Maïtena Biraben et Ali Baddou qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal+, je vous embrasse Maïtena et Ali", a déclaré le célèbre animateur à la fin de son émission. Une punchline qui laisse bien évidemment entendre que les deux journalistes ont été remerciés par la chaîne.

Pourtant, un communiqué disait tout autre chose : "Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison", avait ainsi annoncé Canal+ dans un communiqué publié dans la matinée. La chaîne tient à rendre hommage à "son énergie et à sa passion (qui) ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes", continuait ainsi le texte. Il n'y a pas eu de communiqué pour annoncer le départ d'Ali Baddou du Supplément mais il aurait appris que son CDI était sur le point de prendre fin après neuf ans passés sur la chaîne.

Yann Barthès quittant à la fin du mois de juin Canal+ pour rejoindre TF1, il n'a visiblement pas hésité à dire ce qu'il pensait. N'en déplaise à la direction.

À noter également qu'Ophélie Meunier sera à la présentation de Zone interdite, sur M6 après le départ de Wendy Bouchard. Quant à Grégoire Margotton ou encore Thomas Thouroude, c'est respectivement sur TF1 et France Télévisions qu'ils officieront à la rentrée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel