Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïtena Biraben quitte Le Grand Journal de Canal+

Maïtena Biraben - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016 03/02/2016
13 photos
Lancer le diaporama
Maïtena Biraben - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016 03/02/2016
La journaliste ne sera pas de retour la saison prochaine.

Un petit tour et puis s'en va pour Maïtena Biraben. En septembre 2015, la journaliste de 48 ans a succédé à Antoine de Caunes, aux commandes du Grand Journal de Canal+, non sans critique et avec des audiences en baisse. Néanmoins, déterminée à assurer son rôle du mieux possible, elle ne s'est jamais laissé abattre.

"Moi, la formule hystérique qui consiste à empiler des invités, je n'y crois pas, je n'y ai jamais cru. Ma volonté et mon credo, c'est de pouvoir dire quelque chose et d'avoir le temps pour cela (...). Je sais que je n'ai pas une rente à vie. Si je n'atteins pas mon objectif d'audience, la règle veut qu'on pense à me remplacer. Mais moi, je ne suis pas là pour échouer, je suis là pour réussir. (...) Je me sens à ma place. Je n'en ai jamais douté", avait-elle confié au magazine Paris Match, en février dernier.

Une vision des choses qui a, semble-t-il, changé depuis car, comme l'a annoncé Canal+ par voie de communiqué, la talentueuse blonde a décidé de quitter la présentation du Grand Journal à la saison prochaine et sera remplacée par Victor Robert. "Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison. Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes de Canal+ [Nous ne sommes pas des Anges, Les Nouveaux Explorateurs, La Matinale, Le Supplément et Le Grand Journal, NDLR]. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets", a écrit la chaîne cryptée. Pour l'heure, la principale intéressée n'a pas encore réagi.

Selon nos confrères de PureMédias, les relations tendues avec la société de production du Grand Journal pourraient être à l'origine de son départ, malgré les garanties de Vincent Bolloré de la garder à l'antenne jusqu'en 2022. "Maïtena Biraben ne part pas, elle est poussée vers la sortie car la chaîne a refusé qu'elle travaille avec d'autres producteurs", leur a confié une source, ce matin. En effet, une altercation serait survenue entre la société de production et la journaliste, fin avril, suite à un courriel qu'aurait adressé cette dernière à des collaborateurs, toujours selon PureMédias. "Pour la première fois (...) un article dit que je ne suis pas la seule à porter la responsabilité de nos difficultés. Vous dire que je le regrette serait vous mentir", aurait-elle écrit.

Maïtena Biraben n'est pas la seule à quitter le navire Canal+ à la fin de la saison. Yann Barthès, animateur du Petit Journal, et Grégoire Margotton, du service des sports, ont également pris la décision de partir. Tous deux seront de retour sur TF1 la rentrée prochaine. L'avenir de la journaliste – mariée trois fois – est quant à lui encore inconnu à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Matthieu Delormeau donne un cours de sport en direct depuis chez Cyril Hanouna - Touche pas à mon poste, 18 mars 2020, c8
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel