Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maïtena Biraben quitte Le Grand Journal de Canal+

Maïtena Biraben quitte Le Grand Journal de Canal+
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Maïtena Biraben - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016 03/02/2016
13 photos
Lancer le diaporama
Maïtena Biraben - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016 03/02/2016
La journaliste ne sera pas de retour la saison prochaine.

Un petit tour et puis s'en va pour Maïtena Biraben. En septembre 2015, la journaliste de 48 ans a succédé à Antoine de Caunes, aux commandes du Grand Journal de Canal+, non sans critique et avec des audiences en baisse. Néanmoins, déterminée à assurer son rôle du mieux possible, elle ne s'est jamais laissé abattre.

"Moi, la formule hystérique qui consiste à empiler des invités, je n'y crois pas, je n'y ai jamais cru. Ma volonté et mon credo, c'est de pouvoir dire quelque chose et d'avoir le temps pour cela (...). Je sais que je n'ai pas une rente à vie. Si je n'atteins pas mon objectif d'audience, la règle veut qu'on pense à me remplacer. Mais moi, je ne suis pas là pour échouer, je suis là pour réussir. (...) Je me sens à ma place. Je n'en ai jamais douté", avait-elle confié au magazine Paris Match, en février dernier.

Une vision des choses qui a, semble-t-il, changé depuis car, comme l'a annoncé Canal+ par voie de communiqué, la talentueuse blonde a décidé de quitter la présentation du Grand Journal à la saison prochaine et sera remplacée par Victor Robert. "Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison. Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes de Canal+ [Nous ne sommes pas des Anges, Les Nouveaux Explorateurs, La Matinale, Le Supplément et Le Grand Journal, NDLR]. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets", a écrit la chaîne cryptée. Pour l'heure, la principale intéressée n'a pas encore réagi.

Selon nos confrères de PureMédias, les relations tendues avec la société de production du Grand Journal pourraient être à l'origine de son départ, malgré les garanties de Vincent Bolloré de la garder à l'antenne jusqu'en 2022. "Maïtena Biraben ne part pas, elle est poussée vers la sortie car la chaîne a refusé qu'elle travaille avec d'autres producteurs", leur a confié une source, ce matin. En effet, une altercation serait survenue entre la société de production et la journaliste, fin avril, suite à un courriel qu'aurait adressé cette dernière à des collaborateurs, toujours selon PureMédias. "Pour la première fois (...) un article dit que je ne suis pas la seule à porter la responsabilité de nos difficultés. Vous dire que je le regrette serait vous mentir", aurait-elle écrit.

Maïtena Biraben n'est pas la seule à quitter le navire Canal+ à la fin de la saison. Yann Barthès, animateur du Petit Journal, et Grégoire Margotton, du service des sports, ont également pris la décision de partir. Tous deux seront de retour sur TF1 la rentrée prochaine. L'avenir de la journaliste – mariée trois fois – est quant à lui encore inconnu à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image