Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïtena Biraben : Ses ultimes révélations sur le nouveau Grand Journal

Pour toute l'équipe du "Grand Journal", c'est la rentrée. A quoi ressemblera la version 2015/2016 avec Maïtena Biraben aux manoeuvres ? Cette dernière a choisi Le Parisien-Aujourd'hui en France pour ses dernières confidences...

A partir de ce lundi 7 septembre, Le Grand Journal prendra ses quartiers dès 18h50, et démarrera avec le JT de Victor Robert. Après deux saisons d'Antoine de Caunes, c'est la talentueuse Maïtena Biraben qui hérite du paquebot, laissant son magazine dominical Le Supplément entre de bonnes mains, celles d'Ali Baddou.

Dans sa nouvelle version, Le Grand Journal durera 1h20 environ (publicité incluse). Autour de la jolie blonde, une bande réduite à Cyrille Eldin (un ancien du Supplément et du Petit Journal) et au chroniqueur littéraire Augustin Trappenard. Lauren Bastide interviendra pour parler société et tendances. Pas de Mouloud Achour, contrairement à ce qui était annoncé initialement, révèlent nos confrères de Télé 7 Jours. A dix jours de sa première, les batteries rechargées après "un beau voyage en Californie avec [s]on mari", Maïtena Biraben la "warrior" a accordé un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France, dans l'édition en kiosques dès le lundi 7 septembre. Elle précise quels seront les points d'ancrage du Grand Journal pour cette saison.

Pas question, pour commencer, de délaisser l'interview politique : "Si l'on reçoit bien les gens, si l'on a travaillé, on peut se permettre toutes les questions... avec le sourire. (...) J'ai suivi un chemin qui m'a amenée à l'actualité et à l'interview politique. Il n'est pas question une seule seconde que cela s'arrête", annonce-t-elle.

Bolloré m'a dit : 'Vous êtes un génie'...

Pour la reprise, Canal+ n'a pas hésité à tout casser pour tout reconstruire : même les fondamenteaux ont été évacués. "On a voulu enlever les marqueurs forts du Grand Journal : la Miss météo et la Boîte à questions", révèle la journaliste, maman de deux enfants (Gabriel, 8 ans, et Lucas, 18 ans). Le programme s'est d'ailleurs doté d'un nouveau logo et d'un jingle concocté par le DJ français du moment, The Avener.

Autant de choix impulsés par le nouveau directeur général de la chaîne cryptée, Maxime Saada. Pourtant, la décision d'offrir la case à Maïtena Biraben vient d'un étage encore au-dessus, c'est Vincent Bolloré lui-même qui a insisté pour l'avoir en quotidienne en access : "Je l'ai rencontré en tête à tête chez Vivendi. Il m'a dit ce qu'il dit à tout le monde, je crois : 'Vous êtes un génie.' Cela m'a fait plaisir, mais comme j'étais allée au rendez-vous avec mon cerveau, je sais que je n'en suis pas un. Ça m'a fait rire", poursuit Maïtena.

Ce soir, elle devra sortir sa plus belle arme pour entrer dans la bataille de l'access : "Le sourire, c'est une très bonne arme", souligne-t-elle. Et de promettre, alors que Manuel Valls et Louane, en duo avec Gaëtan Roussel, sont annoncés pour cette première : "On va se donner du mal et on va faire un truc terrible."

Joachim Ohnona

Le Grand Journal nouvelle formule : du lundi au vendredi à 18h50 sur Canal+

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel