Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïtena Biraben : ''Mon travail m'a accomplie, pas la maternité''

La carrière de Maïtena Biraben prend une nouvelle dimension dès la rentrée. Elle arrive aux commandes du "Grand Journal" en quotidienne et en direct sur Canal+.

Dès le 7 septembre, Le Grand Journal prendra ses quartiers dès 18h50, et démarrera avec le JT de Victor Robert. Après deux saisons d'Antoine de Caunes, c'est la talentueuse Maïtena Biraben qui hérite du paquebot, laissant son magazine dominical Le Supplément entre de bonnes mains, celles d'Ali Baddou. Dans sa nouvelle version, Le Grand Journal durera 1h20 environ (publicité incluse). Autour de la jolie blonde, une bande réduite à Mouloud Achour, Cyrille Eldin (un ancien du Supplément et du Petit Journal), et le chroniqueur littéraire Augustin Trappenard.

A dix jours de sa première, Maïtena Biraben a accordé un entretien à nos confrères de Télé 7 Jours, dans l'édition en kiosques dès le lundi 31 août. Gagnée par le stress, la journaliste au visage d'ange semble cependant avoir les épaules pour mener cette barque et redresser la courbe des audiences de l'access de la chaîne à péage. "Va-t-on y arriver ou se planter ? Je pars au combat avec le sourire, mais pour gagner !", annonce-t-elle, avec la rage du conquérant. L'un des bouleversements de cette saison est l'absence de Miss Météo. Du moins, pour le moment.

Pour retrouver sa suprématie perdue, Le Grand Journal doit redevenir le lieu de passage incontournable des personnalités politiques ou culturelles : "Il y aura de sacrés invités." Et d'émettre quelques souhaits : "J'aimerais recevoir Hillary Clinton, Nicolas Sarkozy... (...) Dans un autre style, je pourrais inviter le père de Jean-François Copé, qui était proctologue et a joué dans Plus belle la vie. Il est énorme !"

Pour investir Le Grand Journal, Maïtena a dû abandonner son bébé, Le Supplément, programme dominical qui lui a octroyé notoriété et crédibilité. "De toute façon, pour grandir et continuer d'apprendre, il faut savoir partir. Qui sait si, un jour, je n'irai pas présenter le 20 Heures sur TF1. Pourquoi pas ? Tout est possible !", rêve-t-elle déjà...

Manuel Valls pour la première

Pour la première du Grand Journal dans sa nouvelle version, Maïtena Biraben fera face à l'une des personnalités politiques les plus importantes : selon les informations de Télé 7 Jours, l'animatrice du talk-show recevra sur son plateau le Premier ministre Manuel Valls. Un challenge que la journaliste, qui a fait de l'interview politique sa spécialité, relèvera assurément avec talent. On se souvient de son interview sans concessions de François Hollande au mois de mai dernier.

"C'est très clair, je n'ai pas l'intention de lâcher la politique, certainement pas un an avant les primaires et la présidentielle !", annonce-t-elle. Et pour décompresser le week-end, elle trouve refuge dans ses deux passions : la cuisine et le jardinage. "Avant, je fumais et je buvais. J'ai arrêté !"

Maman de Gabriel, 8 ans, et Lucas, 18 ans, Maïtena Biraben est à la tête d'un bel exemple de famille recomposée : "Ma vie ne serait pas la même sans mes fils, mais ce n'est pas la maternité qui m'a accomplie. Mon travail, oui, mon couple, oui, mes amis, oui. Mes enfants, non !", insiste-t-elle. Son pilier, c'est surtout son mari : "Mon mari est un chêne. Il est solide, il peut se passer n'importe quoi. Quand il faut accompagner, il est là."

Joachim Ohnona

Entretien à retrouver en intégralité dans le Télé 7 Jours en kiosques le 31 août 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Jean-Michel Maire parle de sa liposuccion dans Touche pas à mon poste - 18 novembre 2019
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel