Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maïtena Biraben : La grosse somme que devra lui verser Canal+

Maïtena Biraben : La grosse somme que devra lui verser Canal+
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Maïtena Biraben - Arrivées des people à la 70ème édition du gala de la Croix Rouge monegasque à Monaco le 27 juillet 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Maïtena Biraben - Arrivées des people à la 70ème édition du gala de la Croix Rouge monegasque à Monaco le 27 juillet 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
Victoire pour l'ancienne animatrice du "Grand Journal". Ce mercredi 27 septembre 2018, le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a rendu son verdict dans l'affaire qui oppose Maïtena Biraben à Canal+. La chaîne a été condamnée à lui verser une grosse somme.

Maïtena Biraben a commencé la journée avec le sourire. Comme le rapporte L'Express, Canal+ a été condamné par le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à verser plus de 3,4 millions d'euros à l'ex-animatrice du Grand Journal (en 2015) pour l'avoir licenciée en 2016 sans "cause réelle" ni "sérieuse".

Dans le détail, l'animatrice de RMC âgée de 51 ans touchera "38 456,22 euros de rappel de salaire sur mise à pied à titre conservatoire et 3845,62 euros de congés payés afférents, 162 500 euros d'indemnités de préavis et 16 250 euros de congés payés afférents, 138 356 euros d'indemnités de licenciement, 2 550 000 euros d'indemnités contractuelle de rupture, 510 000 euros d'indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse, et 1000 euros d'article 700" comme l'écrivent nos confrères. Il se peut que Canal+ fasse appel à cette décision. Pour l'heure, la chaîne ne s'est pas encore exprimée.

Pour rappel, licenciée pour faute grave en 2016, Maïtena Biraben avait décidé d'attaquer le groupe devant le conseil des prud'hommes. Elle accusait Vincent Bolloré de "licenciement nul ou sans cause réelle et sérieuse", lui réclamant plus de 4 millions d'euros d'indemnités de dommages et intérêts et de préjudice moral lors de l'audience qui s'est déroulée le 25 juin 2018, à Boulogne-Billancourt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image