Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Malia et Sasha Obama : Deux jolies ados qui posent pour un portrait de famille

Chez les Obama, on ne blague pas avec les traditions, et encore moins avec celles directement en lien avec la religion. Longtemps qualifié de musulman en raison de son deuxième prénom (Hussein) ou parce que son beau-père l'était, le président démocrate Barack Obama est en réalité protestant. Dans un pays comme les États-Unis, où il est toujours bien vu d'afficher clairement et fièrement sa chrétienté, la fête de Pâques, la plus importante car elle commémore la résurrection de Jésus-Christ, est une occasion incontournable pour prier avec les siens et jouer la carte des valeurs familiales. C'est ainsi que le clan Obama a diffusé un nouveau portrait de famille et s'est rendu à la messe.

Dimanche 5 avril, la Maison Blanche a donc dévoilé un nouveau portrait de la famille du 44e président des États-Unis. On y découvre Barack Obama posant fièrement, en compagnie de ses chiens Bo et Sunny, avec les femmes de sa vie : son épouse, Michelle Obama, et ses deux filles, Malia (16 ans) et Sasha (13 ans). Une photo prise dans un des jardins privés du bâtiment situé à Washington, devant un magnifique cerisier japonais en fleurs. De la à imaginer un parallèle entre l'abre qui pousse et la famille qui grandit, il n'y a qu'un pas... On notera d'ailleurs que les deux jolies adolescentes ont enfilé de belles robes et sont souriantes, ce qui devrait plaire à Elizabeth Lauten, ex-directrice de la communication d'un sénateur républicain qui avait été clashée sur Twitter après ses attaques gratuites et injustifiées contre les tenues et l'attitude des deux soeurs lors de Thankgsiving.

Michelle et Barack on aussi posé pour un cliché moins formel, posté sur le compte Twitter de la First Lady. Complices, ils ont souhaité une bonne Pâques aux Américains. D'ailleurs, le président s'est même directement adressé à la nation toute entière dans une vidéo où il ne manque pas de souligner que cette fête est l'occasion de passer du temps en famille, valeur ô combien importante pour les électeurs, qui seront appelés à voter pour le prochain président en 2016.

Le clan Obama, qui l'année dernière avait organisé une grande fête et des activités sportives (Michelle célèbre d'alleurs les 5 ans de son mouvement contre l'obésité Let's Move !) dans les jardins de la Maison Blanche, n'a pas manqué de fêter Pessa'h (la Pâques juive) à l'occasion d'un dîner donné dans la salle Old Family Dining Room, le 3 avril, et alors que le chef de l'État a également annoncé la visite prochaine du Pape François le 23 septembre. Deux jours après ce dîner, on retrouvait Barack, Michelle et leurs filles à l'église Alfred Street Baptist Church dans l'État de Virginie.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel