Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Manfred Thierry Mugler : Le couturier évoque sa transformation physique

Manfred Thierry Mugler : Le couturier évoque sa transformation physique
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Opérations, implants, liftings : Manfred Thierry Mugler souhaitait "connaître et corriger [s]es défauts". Le couturier directeur artistique français se confie au "Figaro" sur sa métamorphose, et il évoque ses affinités avec Kim Kardashian.

En 2019, la planète Mode a perdu plusieurs de ses illustres créateurs. Elle a également célébré le retour de l'un d'entre eux, en la personne de Manfred Thierry Mugler. Le couturier français estime avoir encore "des choses à dire", aussi bien dans la mode que sur sa transformation physique : "Mon corps était brisé."

Il était temps de connaître et corriger mes défauts

C'est avec Le Figaro que Manfred Thierry Mugler s'est entretenu. L'artiste de 71 ans a notamment évoqué son éloignement de la mode, en 2002, ainsi que sa transformation physique. Il affirme : "Est arrivé un moment où je me suis dit : remettons les choses dans l'ordre, pour aller plus loin et plus haut. Mon corps était brisé."

"Il était temps de connaître et corriger mes défauts, mes asymétries, m'améliorer. Cette démarche nécessite une grande humilité", poursuit Manfred Thierry Mugler. En 2017, il révélait au magazine Numéro Homme avoir subi une opération de reconstruction faciale après un accident de gym qui l'avait défiguré. Après ce déclic, Mugler s'est lancé dans un relooking extrême fait de régimes, d'implants et de liftings.

Côté mode, Thierry Mugler ne l'a jamais réellement abandonnée. Le directeur artistique a enchaîné les collaborations, notamment avec Lady Gaga et Beyoncé, et s'est récemment dégoté une nouvelle muse en la personne de Kim Kardashian. "Quand il s'agit de travailler pour quelqu'un d'inspirant, la couture m'intéresse toujours autant. J'ai encore des choses à dire dans la mode", confie-t-il au Monde.

Des choses à dire... et des scandales à provoquer : Manfred Thierry Mugler et Kim Kardashian se sont à nouveau associés pour la réalisation d'une série photo publiée dans le magazine 7Hollywood. La peau anormalement foncée de la superstar a choqué des millions d'internautes, qui y ont vu un acte d'appropriation culturelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image