Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manitas de Plata : Le roi du flamenco hospitalisé, son ex-compagne s'exprime

Réactualisation : Hospitalisé vendredi à Montpellier suite à des problèmes de tension et placé en observation, Manitas de Plata, icône gitane du flamenco, sera opéré lundi afin de lui "déboucher les artères", a expliqué samedi à l'AFP son ancienne compagne, qui a confié que Manitas de Plata, après avoir arrêté de fumer pendant 20 ans, avait repris la cigarette de façon excessive ces dernières années. "Son moral est bon, il voulait sortir de l'hôpital mais quand il a compris que c'était sérieux, il s'est apaisé", a ajouté l'intéressée, qui réside comme lui à La Grande-Motte (Hérault).

Publié le 19 avril 2013 à 19h30 : Roi vénérable et vénéré de la guitare gitane et du flamenco, Manitas de Plata a été hospitalisé vendredi matin, placé en observation dans une clinique de Montpellier après avoir souffert d'un problème de tension à son domicile de La Grande-Motte, ont indiqué ses proches à l'AFP. Agé de 91 ans, il était conscient lorsque les pompiers l'ont transporté.

L'homme aux doigts de fée, grand ambassadeur du flamenco gitan des Saintes-Maries-de-la-Mer jusqu'au Carnegie Hall de New York (un haut lieu de sa carrière, en 1965), "se remet bien mais le cardiologue a préféré le garder en observation", a-t-il été précisé par Bernard Biglione.

Manitas de Plata (littéralement Petites mains d'argent), de son vrai nom Ricardo Baliardo, continue de se produire, avec sa chevelure de plus en plus emblématique à mesure que les années passent. L'ami de Salvador Dali, qui a vendu 93 millions de disques et a fait découvrir la culture flamenco au monde entier, était même encore monté sur scène en octobre 2012, à l'Olympia de Paris, lors de la grande soirée gipsy de Chico Castillo, s'attirant une vibrante ovation.

Le génie de la guitare flamenco a eu la douleur de perdre en mai 2009 son frère Hippolyte, décédé à l'âge de 80 ans, et en juillet 2012 son fils Manéro Baliardo, qui l'accompagnait dans ses tournées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel