Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manu Katché : "Quel ancien candidat de la Nouvelle Star pourrait passer sur mon plateau ? Aucun" !

Manu Katché
3 photos
Lancer le diaporama

Pendant quatre saisons, il a distribué des rouges et des bleus et a exprimé son extrême exigence artistique sans complaisance : Lui ? C'est Manu Katché.

De 2004 à 2007, le batteur faisait partie du jury de la Nouvelle Star (prédécesseur de Philippe Manoeuvre ou bientôt Marco Prince) aux côtés de Marianne James notamment. Célèbre musicien, il s'est illustré aux côtés de Sting, Peter Gabriel ou encore Youssou N'Dour avant de se lancer dans le télé-crochet de M6. Aujourd'hui, c'est sur Arte qu'il officie avec One Shot Not, une émission dans laquelle les artistes sont proches du public pour des entretiens musicaux intimistes et unplugged. Plus épuré et moins commercial que Taratata, One Shot Not n'en reste pas moins basé sur le même concept.

A partir du 14 janvier, Manu Katché, le copain de Lenny Kravitz, aura l'occasion de venir plus régulièrement à l'antenne puisque son émission sera raccourcie de 15 minutes mais devient hebdomadaire. Dans le magazine VSD, qui sera en kiosque demain, Manu Katché explique que cette émission aurait pu voir le jour sur M6... mais : "Avec M6, on ne s'est pas compris. Eux voulaient que je trouve un truc pour que les gens regardent cette émission. Pour moi, la musique se suffisait à elle-même. On a travaillé un an sur le problème, on n'a pas trouvé de terrain d'entente. J'ai eu la chance que ça se fasse sur Arte. On est très vite tombés d'accord sur le concept. Ils m'ont fait confiance."

Il en profite également pour remettre les choses à leur place concernant la comparaison faite avec Taratata, l'émission de Nagui : "Nous n'avons pas du tout la même programmation. Même si j'ai toujours beaucoup aimé cette émission, je ne la regarde plus depuis qu'elle est revenue, en 2006. Ce sont les mêmes gens que partout ailleurs. La musique y est trop commerciale. Il n'y a pas de prise de risque, ça ne fait pas avancer les choses. [...] Quand je regarde une émission musicale, j'aime être surpris, découvrir de nouveaux artistes, des univers. [...] Nagui et moi, on ne joue pas dans la même cour." Avant d'ajouter, honnête : "Sans Taratata, One Shot Not n'existerait pas. C'est lui qui a ouvert la voie."

Concernant sa programmation, il explique subtilement que Marianne James ne trouvera jamais sa place dans son émission ("Le concept du programme, ce sont les tendances européennes, pas la variété française. One Shot Not n'est pas une émission promotionnelle."). Et concernant son passage à la Nouvelle Star ? "J'ai aimé participer à cette aventure. J'ai aussi pris assez de blé pour pouvoir faire du jazz et des concerts où je ne gagnais pas une thune. Heureusement que j'avais M6 ! Sans cette exposition, je n'aurais sans doute pas pu proposer One Shot Not."

Et quid de ces talentueux candidats qu'il a découvert lors des saison 2 (gagnant : Steeve Estatof), saison 3 (gagnant : Myriam Abel), saison 4 (gagnant : Christophe Willem) et saison 5 (gagnant : Julien Doré) ?

Quand on lui demande quel ex-candidat il pourrait recevoir dans son émission, il répond : "Aucun. Ce n'est pas ce que je cherche". Il modère toutefois ses propos avec "Les artistes que je reçois viennent, s'installent et envoient. Il n'y a qu'une prise, il faut être bon tout de suite. Ca implique d'avoir un peu d'expérience. Je ne suis pas contre les gens que j'ai croisés à Nouvelle Star, mais il faut les laisser grandir un peu."

L'heureux quinquagénaire, qui sortira un album en mars, est clair : Nouvelle Star c'était bien... mais surtout pour l'argent. Une honnêteté rare... qu'il faut saluer !

Retrouvez l'interview dans son intégralité dans le magazine VDS en kiosque le 6 janvier 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
JoeyStarr mange du caviar dans un grand restaurant londonien, le 2 janvier 2020.
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel