Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Jolivet et sa fille : Une très jolie complicité devant Brigitte Fossey

Marc Jolivet et sa fille - Remise du 2ème prix Bristol des Lumières au Bristol à Paris, le 12 novembre 2015. ©Veeren/Bestimage
45 photos
Lancer le diaporama
Marc Jolivet et sa fille - Remise du 2ème prix Bristol des Lumières au Bristol à Paris, le 12 novembre 2015. ©Veeren/Bestimage
Un charmant duo et une comédienne de renom pour un double prix lumineux.

C'est peut-être l'un des prix littéraires les plus pointus, ce qui n'empêche pas la convivialité. Mercredi 12 novembre, dans les salons du Bristol à Paris, un jury quatre étoiles a récompensé deux auteurs pour "des ouvrages qui apportent une réflexion nouvelle, voire polémique, sur notre temps, dans la tradition de l'esprit critique, des libertés et de l'humanisme du XVIIIe siècle". Pour cette deuxième édition du prix Bristol des Lumières, Marc Jolivet et sa fille, ainsi que la comédienne Brigitte Fossey, étaient invités à saluer les lauréats.

Enfant de la balle, Marc Jolivet est un grand de l'humour français. Passionné d'écologie et de politique, il était accompagné hier soir de sa ravissante fille. Devant les photographes, le duo s'est montré particulièrement complice et touchant. Parions que le comédien a été convié par son ami et partenaire Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express et comédien amateur. Depuis deux ans, Marc et Christophe se retrouvent régulièrement sur scène pour la pièce Rêvons !, qu'ils rejoueront en janvier 2016 à Aix-en-Provence.

Dans le jury du prix Bristol des Lumières, unique prix littéraire français dont le public a pu suivre les délibérations et le vote grâce à un partenariat avec France Culture, figurent des personnalités aussi différentes que Jacques Attali, Caroline Fourest, Olivier Poivre d'Arvor ou François de Closets. Cette année, le jury a distingué Philippe-Joseph Salazar pour Paroles armées : comprendre et combattre la propagande terroriste (Lemieux éditeur) dans la catégorie essai français, ainsi que l'Allemand Byung-Chul Han dans la catégorie essai étranger pour Dans la nuée, réflexions sur le numérique (Actes Sud).

Accueillis au sein du Bristol par Didier Le Calvez, maître des lieux, les deux essayistes ont récolté leurs prix, partagé quelques mots avec le jury et pris la pose pour la postérité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel