Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel attaqué par Morandini : Matthieu Delormeau monte au créneau

Matthieu Delormeau au théâtre Bobino à Paris, le 9 juin 2015.
17 photos
Lancer le diaporama
Matthieu Delormeau au théâtre Bobino à Paris, le 9 juin 2015.
Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini ne sont pas près d'enterrer la hâche de guerre...

Chapitre 870 dans la guerre qui oppose Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini, anciens collaborateurs à l'époque où D8 s'appelait Direct 8 et faisait des audiences anecdotiques.

A l'origine de ces nouvelles tensions, des remarques "déplacées" de Jean-Marc Morandini au sujet des audiences réalisées par Marc-Olivier Fogiel dans Le Divan, mardi 9 février, alors qu'il recevait Cyril Hanouna. "Audiences: Même avec Cyril Hanouna, Fogiel ne dépasse pas les 700.000 sur France 3", a taclé l'animateur d'Europe 1.

Matthieu Delormeau, fidèle ami de Marc-Olivier Fogiel et de Cyril Hanouna (il est chroniqueur de Touche pas à mon poste), n'a pu laisser cette attaque sans réponse... Il s'est empressé de répliquer : "Deux fois plus que toi quand tu l'avais reçu dans ton émission #FaceàFrance pourtant diffusée 30 min plus tôt que #Ledivan"

Morandini n'a visiblement pas apprécié puisqu'il a qualifié Delormeau de "toutou" de son patron... en la personne de Cyril Hanouna : "Ah le toutou à son patron est de sortie ! Ouaf ! Ouaf ! Allez attaque..." Et Matthieu Delormeau de répondre avec sarcasme : "C'est qu'elle devient drôle Momo ! C'est bien de tenter l'humour, tu n'y auras pas moins de réussite que dans le journalisme..."

C'est une guerre sans fin qui oppose Morandini à Delormeau : Le Divan avec Cyril Hanouna a séduit près de 700 000 téléspectateurs, soit 7,1% du public. L'audience est remarquable sur les individus de 15 à 49 ans, avec un record historique pour l'émission à 6,5% de part de marché, et très significative aussi sur le segment de la "femme responsable des achats" (FRDA). Sur les réseaux sociaux également, l'émission a été un succès : #LeDivan était en Top Tweet France dès 23h, notamment grâce aux 3 millions de followers de l'invité.

Néanmoins Cyril Hanouna a sifflé la fin de partie en "légitimant" la remarque de Jean-Marc Morandinien laissant entende que c'était une remarque de Morandini contre lui-même : "Mon chéri, il faut que vous vous calmiez. Je sais que vous m'avez défendu mais il a raison, l'audience était dans la moyenne de l'émission et ça a très bien marché sur les jeunes", a expliqué Cyril Hanouna à son chroniqueur avant de le remercier malgré tout. (voir vidéo)

Pour trouver l'origine du conflit entre Morandini et Delormeau, il faut remonter à 2008 : à cette époque, Matthieu plante Jean-Marc pour rejoindre NRJ12 qui lui propose une place de choix sur son antenne. En 2011, le premier reproche au deuxième de critiquer les audiences de ses émissions sur NRJ12 au micro d'Europe 1. Quelques semaines plus tard, ils se réconciliaient autour d'un verre à l'initiative de Matthieu Delormeau, en quête d'accalmie... avant de se fâcher à nouveau en 2014, via Twitter cette fois.

"Le simple fait de donner les chiffres d'audience, sans commentaire, provoque des crises de parano chez certains...", avait réagi Jean-Marc sur Europe 1. "Quand on est un chanteur de bals, il ne faut pas se prendre pour Madonna", avait-il ajouté dans un entretien à Nice-Matin. Lors d'un récent passage sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Marc Morandini avait refusé d'entamer un dialogue en vue d'une réconciliation avec Matthieu Delormeau.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image