Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel, dragué par France 3... Son retour événement en janvier ?

L'été a beau être une période calme pour bon nombre d'actifs, du côté des chaînes de télé, c'est la période où tout se joue... Le mercato bat son plein, les grilles de rentrée se finalisent, les chaînes signent leurs contrats. Pour France 3, l'heure est grave puisque la priorité est, pour la saison 2014-2015, de booster les audiences en soirée. Pour retrouver des couleurs à l'heure où les antennes de la TNT grignotent chaque année plus de parts de marché sur les grandes chaînes, France 3 fait des pieds et des mains dans le plus grand secret pour recruter un journaliste de renom et de talent : Marc-Olivier Fogiel...

Marc-O, l'homme exception

Depuis toujours, Marc-Olivier Fogiel maîtrise à merveille l'art de se faire désirer. Rare en télé depuis son bref retour sur M6 avec Face à l'actu fin 2011, il continue sa fulgurante progression sur les ondes de RTL avec RTL Soir alors même que les autres tranches de la station connaissent des temps difficiles. Il fait office d'exception sur la radio de la rue Bayard.

Son retour à la télé, qui est encore l'un des secrets les mieux gardés du PAF, semble se dessiner sur France 3 pour janvier 2015. Le Parisien-Aujourd'hui en France, qui confirme les informations que nous révélions le mois dernier, se penche sur la question dans son édition du vendredi 1er août. Marc-Olivier Fogiel, papa de deux adorables fillettes Mila et Lily, songe à un grand rendez-vous hebdomadaire mais à ses conditions, et pas n'importe où... Aussi, il refusait la saison dernière les propositions très sérieuses de D8. Les rumeurs des derniers jours selon lesquelles il serait demandeur... sont totalement fausses.

France 3 et Fogiel : une longue histoire d'amour

Le groupe France Télévisions est une maison que Marc-Olivier Fogiel connaît bien pour y avoir officié durant six saisons avec le talk-show le plus emblématique de sa carrière, On ne peut pas plaire à tout le monde. Passage obligé des personnalités politiques ou du show-biz, des millions de Français avaient les yeux rivés sur son plateau chaque dimanche soir sur France 3. Aussi, la chaîne rêve aujourd'hui d'un grand rendez-vous hebdomadaire (en direct ?) pour retrouver son âge d'or, comme nostalgique d'une histoire d'amour écourtée par une rencontre passionnée entre Marc-O et M6 avec T'empêches tout le monde de dormir. En plus d'un grand talk hebdomadaire présenté par MOF en seconde partie de soirée, France 3 lui a proposé l'animation de prime time événementiels. Une sacrée exposition, qui lui permettrait d'incarner la chaîne, laquelle manque de visages forts.

Jeudi 30 juillet, MOF, actuellement en vacances avec ses deux fillettes et son amie Claire Chazal, postait sur son compte Twitter : "J'apprends mon retour à la TV ! Ah bon ? Comme tous les ans, j'écoute et on verra plus tard. RDV le 25/8 pour #RTLsoir et @onrefaitle monde".

"Contractuellement rien n'est fait. Il faut trouver le financement, la disponibilité, le concept...", insiste Dana Hastier, directrice des programmes de la Trois. Pas question de bâcler, pas question de se précipiter, et surtout, pas question de se planter... "On voudrait faire en sorte que ça ait de la gueule !", poursuit-elle. Ce possible retour de Fogiel - que les chaînes et plus particulièrement France 3 cette année sollicitent à chaque nouvelle saison - sera un événement ou ne sera pas. À suivre...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel