Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel : Quand il était "le gros de la classe dispensé de gym"

Marc-Olivier Fogiel défilant lors du défilé de mode "Agnès b.", collection Hommes Automne-Hiver 2017/2018 à Paris. Le 22 janvier 2017 © CVS - Veeren / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Marc-Olivier Fogiel défilant lors du défilé de mode "Agnès b.", collection Hommes Automne-Hiver 2017/2018 à Paris. Le 22 janvier 2017 © CVS - Veeren / Bestimage
S'il a aujourd'hui trouvé la quiétude, le célèbre animateur radio et télé n'a pas toujours été apaisé.

Il invite des personnalités de tous horizons à se confier sur son Divan, sur France 3, à se livrer sur leur enfance, les douleurs du passé mais aussi sur les instants de bonheur qui font avancer et oublier les épreuves. C'est à ce même exercice que Marc-Olivier Fogiel a accepté de se soumettre pour Les Inrockuptibles à l'occasion d'un "Portrait de nuit" publié sur leur site web .

L'animateur de RTL Soir et d'On refait le monde sur RTL n'a plus peur du noir, ni même de se confier sur "ce père chirurgien-dentiste qui soigne parfois des prisonniers." "J'avais un père qui nous éprouvait beaucoup. Que ce soit moi, mon frère ou ma soeur. Il ne nous laissait pas avec nos peurs. Il fallait les affronter, les dépasser. C'est avec cette méthode qu'il a combattu ma phobie du noir", se souvient Marc-Olivier Fogiel. Une approche rude mais "efficace". "Ça m'a servi dans ma vie. J'ai toujours cherché à aller vers les choses dont j'avais peur de ne pas être capable", analyse-t-il avec le recul.

Il est une autre épreuve à laquelle l'incontournable personnage du PAF s'est retrouvé confronté, un complexe lié à un surpoids qui lui a valu d'être catégorisé comme "le gros de la classe dispensé de gym", mais n'a jamais atteint son ambition d'être connu et son rêve de faire de la radio.

L'évocation de son enfance amène légitimement à celle de ses enfants, deux petites filles de 6 et 4 ans, Mila et Lily, qu'il élève avec son mari François Roelants. Se considérant à présent comme "heureux", Marc-Olivier Fogiel apprécie ses nuits calmes, loin de l'agitation qu'il a connue dans le passé et qu'il aimait. "Aujourd'hui, avec mes enfants, mes nuits ont complètement changé. Ce sont des nuits casanières. Je rentre tôt, je ne fais pas grand-chose, mais je n'ai aucune frustration. Je ne me dis jamais : j'aimerais être ailleurs", avoue-t-il. Parce que cet "ailleurs", il l'a déjà largement exploré avec ses interdits : "J'ai déjà connu les nuits intenses, interminables, de travail, de discussion, de fête. J'ai l'impression que dans mon parcours, j'ai toujours vécu les choses au bon moment. Maintenant, j'aime bien être tranquille."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel