Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marc-Olivier Fogiel : Symbole de la bonne santé de RTL, première radio de France

Marc-Olivier Fogiel : Symbole de la bonne santé de RTL, première radio de France
Avec ses audiences en nette hausse, Marc-Olivier Fogiel contribue au rayonnement de RTL, redevenue première radio de France.

Carton plein pour RTL avec la publication par Médiamétrie, ce mercredi 20 janvier, des audiences radio pour le dernier trimestre 2015. La station égare quelques auditeurs, mais beaucoup moins que sa principale concurrente : NRJ. Résultat : RTL redevient première radio de France. Chaque jour, vous êtes 6 398 000 à écouter les animateurs et journalistes de RTL, avec une part de marché de 11,5%.

Parmi les tranches en grande forme : celle du 18h/20h. Tous les soirs, Marc-Olivier Fogiel prend les commandes de RTL Soir - On refait le monde. Entouré de polémistes et d'éditorialistes, il débriefe l'actualité chaude et traite également de sujets - parfois brûlants - de société.

La recette continue de fonctionner. Grâce à ses 652 000 auditeurs en moyenne, Marc-Olivier Fogiel, symbole de l'excellente santé de la station de la rue Bayard, affiche une progression de 113 000 paires d'oreilles sur un an et de 87 000 par rapport au trimestre précédent. En audience cumulée, il progresse de 14% par rapport à l'année précédente. L'audience cumulée culmine meme à 1 724 000 auditeurs, un differentiel avec le quart d'heure cumulé qui confirme que les auditeurs qui se branchent sur RTL y restent à cet horaire stratégique. Marc-O permet à RTL de repasser devant France Inter entre 18h et 19h, une jolie performance et qui bat le record historique depuis la création de la mesure !

Le Divan plébiscité

Même en télé, Marc-Olivier Fogiel enregistre des scores remarquables. Ce mardi 19 janvier, alors qu'il proposait le premier portrait de la seconde collection du Divan de Marc-Olivier Fogiel, l'animateur, qui recevait Jean-François Copé, a passionné 928 000 téléspectateurs pour 6,6% de part de marché. Profitant d'une diffusion avancée de 45 minutes (22h35 au lieu de 23h20), l'émission enregistre sa meilleure audience depuis sa mise à l'antenne en février 2015.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image