Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Marc-Olivier Fogiel : Face à lui, Jean-François Copé fend l'armure dans Le Divan

Marc-Olivier Fogiel : Face à lui, Jean-François Copé fend l'armure dans Le Divan
16 photos
Lancer le diaporama
Jean-François Copé est l'invité du Divan de Marc-Olivier Fogiel , le mardi 19 janvier 2016 à 22h35 sur France 3.
Pour le premier portrait de cette deuxième collection, Marc-Olivier Fogiel reçoit Jean-François Copé dans "Le Divan", sur France 3...

Ce mardi 19 janvier, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel - "seule émission où les invités s'allongent", comme le veut le slogan du programme - fait son retour sur France 3 pour une nouvelle série de portraits. Bonne nouvelle : l'émission profite d'un horaire avancé, exceptionnellement pour ce grand retour, puisque elle hérite de la case du Grand Soir 3 (22h35), relégué aux alentours de minuit. Et quel invité pour la première ! Marc-Olivier Fogiel reçoit l'un des visages majeurs de l'opposition, Jean-François Copé, après 18 mois d'absence médiatique. "Ça m'est apparu indispensable de choisir le silence. Pour quelqu'un qui parlait tout le temps, ça fait drôle", ironise-t-il sur le divan rouge du journaliste.

L'ancien président de l'UMP revient sur les temps forts de son parcours personnel et de sa carrière politique. A coeur ouvert face à Marc-Olivier Fogiel, il explique son choix de vie, ses principes et les convictions qui l'animent. Parmi les proches de Jean-François Copé à avoir fait le déplacement pour le raconter, son épouse Nadia. "Son défaut principal, c'est l'impatience. Il a du mal à se livrer, c'est très étonnant de le voir là devant vous", s'est étonnée celle qui partage sa vie.

Son ambition semble gommée

Dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, le journaliste - qui séduit massivement les auditeurs de RTL, tous les soirs dès 18h - admet avoir "eu du mal à fendre l'armure" de Jean-François Copé.

L'an dernier, Marc-Olivier Fogiel faisait appel à une graphologue pour décrypter les mystères de l'écriture de ses invités. L'une des grandes nouveautés de cette saison, c'est l'image décortiquée. Le journaliste, psy du petit écran par intermittence, propose à ses invités de poser sous l'objectif du célèbre studio Harcourt et de choisir un cliché qui fera l'objet d'une analyse. "Je trouvais intéressant de comprendre le choix de l'invité qui peut en dire beaucoup sur sa personnalité. Jean-François Copé a retenu un portrait où son ambition semble gommée", s'étonne Marc-Olivier.

C'est la psychanalyste Christine Ulivucci qui se prête à l'exercice de décryptage de l'invité : "Ce choix permet de comprendre dans quelle image la personne se reconnaît et ce qu'elle veut donner à voir", explique-t-elle, toujours dans les pages du Parisien-Aujourd'hui en France. De quoi élargir le spectre de l'analyse.

Joachim Ohnona

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel - invité : Jean-François Copé. Mardi 19 janvier 2015 à 22h35 sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image