Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marcel Campion attaqué par Bernard de La Villardière : Un reportage qui fâche

Marcel Campion attaqué par Bernard de La Villardière : Un reportage qui fâche
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Dimanche 8 décembre, M6 a consacré son numéro d'Enquête exclusive sur les coulisses des marchés de Noël avec un reportage intitulé Dans les coulisses des marchés de Noël. Un document qui a déplu à Marcel Campion, organisateur du Paris, village de Noël sur les Champs-Élysées.

Dans un communiqué de presse, celui-ci a déclaré avoir été "consterné par la malveillance gratuite pratiquée dans l'émission qui méprise un événement réunissant 16 000 000 de visiteurs en sept semaines." Il a également tenu à mettre au clair d'autres informations comme le fait que le marché de Noël n'est pas un coût pour la mairie de Paris mais que l'organisation lui verse une redevance. Autres points qui ont fâché Marcel Campion, le fait d'avoir été traité de "personnage sulfureux". Pire encore, selon lui, le reportage a été mis en scène et il s'insurge "contre les méthodes de certains journalistes qui s'autorisent à manipuler la vérité".

À la suite de ce communiqué de presse qui visait les équipes de Bernard de La Villardière, ce matin à 9h15 dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1, Vincent Régnier, directeur des magazines d'information d'M6, a affirmé : "Oui, Bernard de la Villardière va attaquer Marcel Campion en justice. C'est infamant, c'est le summum de l'insulte pour salir la réputation d'un homme, d'un journaliste, Bernard, et par ricochet le programme qu'il présente, à savoir Enquête Exclusive." Lors de l'interview, Vincent Régnier a aussi déclaré soutenir Bernard de La Villardière et s'associer aux démarches juridiques qu'il va entreprendre.

Aussi, il a souhaité évoquer la présence de Marcel Campion dans le reportage et a expliqué : "Je conseille aux auditeurs d'aller sur 6 play [site de replay d'M6, NDLR] et vous allez vous apercevoir que c'est Marcel Campion qui s'est invité de lui-même dans ce tournage, il n'était absolument pas concerné car les équipes de Bernard suivaient la direction départementale de la protection de la population."

Mardi 10 décembre, dans une interview accordée à TV Magazine, Bernard de la Villardière avait déclaré à propos du célèbre forain que ce dernier le faisait "doucement rigoler" et que l'homme s'est "tiré une balle dans le pied". Le lendemain, ce fut au tour de Marcel Campion de s'exprimer sur Sud Radio. Ce dernier s'en est pris au journaliste en le surnommant "Bernard de la merdière" et allant jusqu'à traiter le présentateur de "délateur qui aurait eu toute sa place pour trouver des juifs en 40."

En voilà encore deux qui ne partiront pas en vacances ensemble ! Un procès haut en couleur... à suivre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image