Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maria Sharapova de retour : Stuttgart, Roland-Garros... confidences exclusives

"J'ai fait une erreur, j'ai purgé ma peine, donc pourquoi s'acharner ?"

Événement dans le monde du sport et du tennis : Maria Sharapova retrouve la compétition ! Elle signera son vrai retour au Porsche Tennis Grand Prix à Stuttgart, à partir du 24 avril.

À dix jours du début du tournoi, l'athlète russe de 29 ans suspendue pour violation de la loi antidopage par la Fédération internationale de tennis se livre dans les colonnes du Parisien Magazine...

"Sharapova soigne son retour", écrit Le Parisien Magazine sur la couverture de son nouveau numéro. Maria Sharapova, qui en est la star, s'est prêtée à l'exercice de l'interview. Sur trois doubles pages, l'ex-n°1 mondial au classement WTA évoque notamment "cette vie sans tennis", entamée à l'annonce de sa sanction (deux ans de suspension ultérieurement réduite à 15 mois), rendue en mars 2016 : "Je ne savais pas ce que j'allais ressentir sans ce job que j'exerce depuis que je suis enfant et qu'on m'enlevait d'un coup. Cela avait déjà été très dur au moment de mon opération à l'épaule droite, en 2008... Cette fois, être éloignée des courts m'a donné confiance : je sais désormais que ma vie se passera bien hors du monde du tennis."

"Maintenant que je suis passée par le Tribunal arbitral du sport, qui est neutre (...), je dis stop. Si des joueurs continuent, malgré cela, à médire de moi, alors ce n'est pas correct", confie Maria Sharapova sur les réactions d'autres joueurs après sa suspension. Certains d'entre eux se sont également exprimés sur son come-back à la compétition : Caroline Wozniacki notamment, a qualifié de "très contestable" son invitation au Porsche Tennis Grand Prix de Stuttgart. "Je trouve ça irrespectueux envers les autres joueurs et la Women's Tennis Association", a même ajouté la Danoise.

Ces propos n'entament en rien l'enthousiasme de la jolie Russe : "C'est fantastique d'avoir de nouveau un but lié à la compétition, de retrouver cet environnement", a révélé Maria Sharapova au Parisien Magazine.

La tenniswoman et ambassadrice de Nike, de Porsche et désormais d'Evian est également conviée à participer aux Open de Madrid et de Rome, elle espère l'être à la prochaine édition de Roland-Garros. "J'ai fait une erreur, j'ai purgé ma peine, donc pourquoi s'acharner ? Y a-t-il une raison de continuer à me punir ?", s'interroge la jeune femme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel