Mariage d'Albert de Monaco : Charlène en pleurs, intervention capitale de la princesse Stéphanie
Publié le 4 janvier 2023 à 13:20
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Le 2 juillet 2011 avait lieu la cérémonie religieuse du mariage du prince Albert de Monaco et de la princesse Charlène Wittstock. Cette dernière n'a pu cacher ses larmes au bras de son époux. Des sanglots suspects synonymes de sa détresse pour beaucoup de monde. Un point sur lequel la princesse Stéphanie a pris la parole.
Extrait du documentaire W9 "Familles royales : secrets et scandales" © W9
Mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlène Wittstock le 2 juillet 2011 Mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlène Wittstock le 2 juillet 2011 Mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlène Wittstock le 2 juillet 2011 Mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlène Wittstock le 2 juillet 2011 Le grand duc Henri de Luxembourg et la princesse Stéphanie de Monaco - Soirée à l'occasion du mariage religieux d'Albert II de Monaco et de la princesse Charlène, le 2 juillet 2011
La suite après la publicité

C'est sur deux jours que s'est déroulé le mariage princier entre Albert de Monaco et la douce Charlène Wittstock. Après une cérémonie civile, c'est à l'église que les jeunes époux se sont dit 'oui' le 2 juillet 2011. Un événement à graver dans le marbre pour le Rocher, pas mécontent de voir enfin son prince officiellement très bien accompagné. Si la Sud-Africaine était sublimissime dans sa robe blanche Armani, un détail a interloqué le public et la foule : les larmes versées par la princesse au cours de la journée.

Qui dit mariage dit forcément émotion. Voir des pleurs n'a rien d'exceptionnel mais pour un grand nombre de spectateurs, ceux de Charlène n'avaient rien d'heureux. Dans le documentaire Familles royales : secrets et scandales diffusé sur W9 ce mardi 3 janvier, il est rappelé que la princesse Charlène aurait "voulu faire machine arrière avant la cérémonie" en fuyant le palais princier : "Certains prétendent qu'elle a profité d'un dernier essayage chez Giorgio Armani pour prendre l'avion et rejoindre l'Afrique du Sud et qu'elle a été interceptée à l'aéroport de Nice et n'a pas pu le faire parce qu'elle n'avait pas son passeport sur elle, retenue par les équipes."

L'inquiétude gagne alors la foule et les admirateurs de la famille princière avant la prise de parole de la princesse Stéphanie, soeur et grand soutien de toujours du prince Albert de Monaco : "Je ne vois pas l'intérêt ni l'utilité de faire courir de telles rumeurs. Je suis dégoutée par la nature humaine, c'est bête, méchant, déclarait-elle dans un JT de TF1. Ça ne fait que conforter mon idée sur certaines personnes et leur jalousie, leur bêtise de ne pas pouvoir accepter quelque chose de si beau et merveilleux et juste penser à eux et à l'amour qui les unit et qui va les unir pour toujours avec ce mariage."

Toujours amoureux onze ans après

Si Charlène de Monaco a connu de nombreux pépins de santé l'éloignant du Rocher ces derniers mois, la princesse est revenue en force et plus épanouie que jamais. Les marques d'affection et les gestes tendres ont été nombreux pour le couple en 2022, brisant les récentes suppositions de divorce causées par la longue absence de la princesse.

En 2011, déjà, Charlène Wittstock avait aussi réagi aux nombreuses interrogations concernant ses sanglots le jour de son mariage. Une intervention subtile et radicale qui en disait long sur le fond de sa pensée : "Je ne vais pas m'abaisser à offrir une autre réponse que celle des photos d'Albert et moi, amoureux, nous mariant. Elles crient plus fort que ces ragots vicieux et ces rumeurs vides." Onze ans et deux enfants (Jacques et Gabriella, 8 ans) plus tard, les tourtereaux nagent toujours dans le bonheur. De quoi ravir l'ancienne championne de natation.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Charlene de Monaco
Charlene de Monaco
Charlene de Monaco : Grosses sommes d'argent en liquide, demandes très coûteuses... les vrais dessous de sa vie à Monaco ?
30 janvier 2024 à 17:36
Tous les articles
Mots clés
Émission télé Télé Mariage Couple Love People People International Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Albert et Charlene de Monaco : la carte de voeux avec les jumeaux enfin dévoilée, la princesse en velours et épaule dénudée
Albert et Charlene de Monaco : la carte de voeux avec les jumeaux enfin dévoilée, la princesse en velours et épaule dénudée
15 décembre 2023
Charlene de Monaco survoltée au Stade de France : la princesse se jette dans les bras de tous, Albert n'en revient pas !
Charlene de Monaco survoltée au Stade de France : la princesse se jette dans les bras de tous, Albert n'en revient pas !
22 octobre 2023
Les articles similaires
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste) play_circle
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste)
10 février 2024
"Je voulais vivre avec elle à Los Angeles" : Bernard Montiel et son histoire d'amour de 5 ans et demi avec une actrice américaine play_circle
"Je voulais vivre avec elle à Los Angeles" : Bernard Montiel et son histoire d'amour de 5 ans et demi avec une actrice américaine
7 novembre 2023
Dernières actualités
PHOTOS Serena Williams en robe osée découpée, Willow Smith très proche de la petite sirène au défilé Off-White
PHOTOS Serena Williams en robe osée découpée, Willow Smith très proche de la petite sirène au défilé Off-White
29 février 2024
"Le plus grand obstacle de ma vie..." : Nawell Madani dans l'impasse, cette douloureuse épreuve qu'elle a affrontée
"Le plus grand obstacle de ma vie..." : Nawell Madani dans l'impasse, cette douloureuse épreuve qu'elle a affrontée
29 février 2024
Dernières news