Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de Zara Phillips et Mike Tindall : Zara désobéirait-elle à la reine ?

Zara Phillips, pour son mariage prévu le 30 juillet à Edimbourg (Ecosse), n'a pas intérêt à commettre la même erreur que son frère aîné Peter, et la Couronne veille au grain pour qu'elle ne dérape pas : la presse britannique rapporte ainsi que la fille de la princesse Anne a été contrainte de décliner une offre très alléchante du magazine Hello!, spécialisé dans l'actu des beautiful people, pour ne pas contrevenir au veto posé par Buckingham. Un sacré manque à gagner : la revue offrait 500 000 livres, soit près de 570 000 euros, pour obtenir l'exclusivité des photographies de la noce de Zara et du capitaine du XV de la Rose, le rugbyman Mike Tindall !

C'est exactement, à la livre sterling près, la somme qu'avait déboursée le même magazine en 2008 pour couvrir le mariage de Peter Phillips, le frère de Zara et l'aîné des petits-enfants de la reine Elizabeth II, et d'Autumn Kelly à Windsor. Un deal contracté sans l'aval du Palais royal, qui avait eu le don de vexer la monarque et de refroidir les relations avec son descendant. Peter et Autumn se sont depuis bien rattrapés, offrant il y quelques mois à Elizabeth II son premier arrière-petit-enfant, une fillette prénommée Savannah.

Le sujet est donc sensible, et Zara et Mike avaient déjà laissé entendre qu'ils repousseraient toutes les sollicitations de la presse. Pourtant, à en croire aujourd'hui la presse britannique, la jeune femme de 30 ans aurait été dernièrement tentée d'accepter le marché et serait assez agacée qu'il lui passe sous le nez... Il faut préciser que Zara, qui figure au 13e rang dans l'ordre de succession au trône mais si elle ne possède pas de titre, ne touche pas, contrairement aux principaux membre de la famille royale, d'émoluments - des dotations financières pourvues, évidemment, par le contribuable britannique. Ce dernier, qui paiera malgré lui la note des services de sécurité (assez conséquents, puisque tout le centre historique d'Edimbourg sera condamné), aurait sans doute apprécié qu'une entreprise privée (Hello!) participe au financement de la noce, plutôt que la reine et sa fille la princesse Anne mettent la main à la poche alimentée par les deniers publics pour régler l'ardoise. Ce serait également l'avis de Zara, qui va devoir avec son compagnon participer à l'effort financier - sur leurs propres deniers. La principale source de revenus de Zara Phillips relève du sponsoring, qu'il s'agisse de ses partenaires dans sa carrière dans les sports équestres, ou d'autres deals, comme son engagement en cours au côté de David Beckham pour Samsung et les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Mais voilà, la règle est stricte et inflexible : le mariage à Canongate Kirk et Holyroodhouse, résidence secondaire de sa Majesté la reine lors de ses séjours en Ecosse, doit rester dans la sphère privée, c'est une affaire de famille.

Zara Phillips, connue pour ne pas être la plus docile aux contraintes de la famille royale mais aussi pour entretenir un lien très chaleureux avec sa grand-mère la reine, n'aurait toutefois pas exclu l'idée de monnayer une séance photo "à la maison" (à Cheltenham, donc ?) dans la foulée du mariage... S'avérera-t-elle au final plus déçue ou plus respectueuse de la décision royale ? Et surtout, la bravera-t-elle ou pas ? On en doute, d'autant qu'on lui a fait comprendre qu'en cas de désobéissance, le Palais récupérerait les droits issus des photos vendus à la presse.

Quoi qu'il en soit, les photographes "commerciaux" conventionnels seront bien présents à l'entrée et à la sortie de la cérémonie, et ne manqueront pas de l'immortaliser dans sa robe de mariée signée d'un jeune créateur adulé de la reine Elizabeth II, Stewart Pavin, qui l'a habillée pour le fameux rassemblement d'Ascot en juin et a fourni à la monarque la robe blanche qu'elle portait pour la réception de Barack Obama. A noter que Mike Tindall devrait porter un costume des frères Dugdale. La réception donnée ensuite à Holyroodhouse sera en revanche strictement privée.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel