Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariah Carey : "Beautiful", son envoûtant retour, avec Miguel

6 photos
Lancer le diaporama

Le voici, le voilà : après plusieurs jours de teasing intense, Mariah Carey a dévoilé, aujourd'hui lundi 6 mai, son tout nouveau single Beautiful, chanté en duo avec Miguel, nouvelle sensation R&B venue tout droit des Etats-Unis.

Mélodie entraînante pour un titre qui fleure bon l'été et le sable chaud, sur Beautiful, la chanteuse de 40 ans prouve que malgré ses années passées loin de la tête des charts, elle n'a rien perdu de sa superbe vocale. Pour signer pour de bon son grand retour après quelques essais de come-back ratés, Mariah Carey a joué la carte de la sobriété et l'efficacité : aux oubliettes les minauderies sur des beats hip-hop un brin ringards, ici la star déploie à la fois la puissance et la subtilité de sa voix sur un groove pop/acidulé bien calculé.

Envoûtant et ryhtmé, Beautiful viendra-t-il rattraper les échecs des deux précédents singles de la chanteuse, Triumphant et Almost Home (extrait de la bande originale du film Le Monde Fantastique d'Oz), véritables flops commerciaux ? Seul l'avenir le dira. Ce qui est certain, c'est que Mariah Carey semble avoir retenu les leçons de ses récents déboires musicaux : souvent jugée excentrique ou trop maniérée, dans son nouveau single la chanteuse fait démonstration d'une simplicité à toute épreuve. Sans compter que la star est probablement portée par le sujet de la chanson, une déclaration d'amour en bonne et due forme.

Dans le lancinant Beautiful, qui n'est pas sans rappeler les productions romantico-soul d'un certain Bruno Mars, Mariah Carey chante en effet ses sentiments envers l'être aimé. Et Dieu sait si la diva en connaît un rayon dans ce domaine : comblée par sa relation avec le beau Nick Cannon, la chanteuse vient tout juste de célébrer en grande pompe ses cinq ans de mariage avec celui qui est aussi et surtout le père de ses deux adorables bambins, Monroe et Moroccan (2 ans).

En attendant d'éblouir à nouveau sur scène, Mariah Carey continue de remplir ses tâches de jurée dans le télé-crochet American Idol dont la finale aura lieu cette semaine, mercredi 8 mai. Finale à l'occasion de laquelle la chanteuse dévoilera solennellement le clip de Beautiful.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image