Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariah Carey : Sa passion pour Noël due à un traumatisme familial

Mariah Carey et Justin Bieber - "All I Want For Christmas Is You". le 30 novembre 2011.
27 photos
Lancer le diaporama
Mariah Carey et Justin Bieber - "All I Want For Christmas Is You". le 30 novembre 2011.
Qui dit Noël dit forcément Mariah Carey. Un détail sans doute amusant pour nous, mais qui pour elle veut dire beaucoup. Car dans sa jeunesse, la diva américaine souffrait dès qu'elle entendait le moindre son de grelot...

Vos collègues diffusent All I Want for Christmas Is You en boucle (et très très fort) dans l'open-space depuis le 1er novembre 2019 ? Rien d'étonnant. Depuis qu'elle a sorti en 1994 ce titre qui sent bon la cannelle, Mariah Carey est au fil des ans devenue la reine des fêtes de Noël. Si bien qu'il est désormais im-po-ssible de passer à côté de son sourire éclatant et de ses joues rosées, de retour à chaque ouverture du calendrier de l'Avent. Mais ce goût pour la joie et la bonne humeur ne lui est pas venu tout à fait naturellement. C'est au contraire une difficulté familiale qui a poussé la chanteuse de 49 ans à rester une éternelle enfant.

J'ai toujours voulu passer un super moment pour Noël

"Quand j'étais petite, j'avais une famille très dysfonctionnelle, a-t-elle raconté à la version britannique du magazine Cosmopolitan. J'ai toujours voulu passer un super moment pour Noël, mais ils gâchaient tout ! Alors je me suis promis que, quand je bâtirais ma propre vie, je m'assurerais que chaque Noël soit grandiose." Et on peut dire qu'elle a réussi. Entre ses tournées mondiales lancées à chaque fin d'année, ses interventions télévisuelles et sur les réseaux sociaux, Mariah Carey a carrément remplacé le Père Noël – qui ça ? – dans le coeur des petits comme des grands. Dernièrement, elle a carrément fait la promotion d'une marque de chips américaine en revêtant sa tenue de soirée rouge : une vidéo où elle se bat contre un lutin pour obtenir son snack salé rien qu'à elle.

Cet amour un peu enfantin pour Noël m'a sauvée

Si elle s'efforce de conserver son titre de souveraine enneigée, Mariah Carey ne le fait pas que pour elle, ni que pour l'argent. Elle pense aussi au bonheur de sa petite tribu. "Je veux que les fêtes soient magiques pour mes enfants, poursuit-elle. Vous savez, je pense que c'est cet amour un peu enfantin pour Noël qui m'a sauvée. Je fais vraiment de mon mieux, tout au long de l'année, pour être certaine que Noël soit génial." Mariah Carey est maman de faux jumeaux de 8 ans, Monroe et Moroccan Scott, fruits de ses amours avec Nick Cannon. Si vous n'en pouvez plus d'entendre All I Want for Christmas Is You matin, midi et soir... imaginez donc leur état !

Yohann Turi

Mariah Carey fait la promotion des chips de la marque Walkers. Le 1er novembre 2019.
Mariah Carey et Justin Bieber - "All I Want For Christmas Is You". le 30 novembre 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel