






Ce dimanche 13 avril 2025, France 2 rediffuse le long métrage "Les choses simples". L’occasion d’y retrouver la talentueuse Marie Gillain qui y partage l’affiche avec Lambert Wilson. La comédienne belge s’apprête à souffler ses 50 bougies cette année et se révèle être plus épanouie que jamais au bras de l’acteur franco-italien Christophe D’Esposti. Leur histoire d’amour a donné naissance en 2009 à la petite Vega, sa fille cadette. La talentueuse actrice est également maman de Dune, 21 ans, qui est son portrait craché, née de son union avec Martin Gamet, connu dans le milieu de la musique sous le pseudonyme de Gribz. Deux filles qui comblent cette maman à la tête de la famille recomposée.
Si Raphaël et Mélanie Thierry possèdent une maison sur l’île aux fleurs, Marie Gillain est, elle, propriétaire d’une maison de campagne dans la ville de Fontainebleau. Dans le numéro de Peps Magazine datant d’octobre 2023, elle révélait y aller "le plus souvent possible". Un lieu paisible où elle se ressource, notamment dans sa cuisine, l’une de ses pièces préférées qui "lui fait penser à celle de son enfance". "Je m’y sens bien, j’aime y passer du temps", confiait-elle. Elle y cuisine volontiers des recettes simples comme la tarte à l’oignon ou encore le gâteau au chocolat. Et pour Marie Gillain, le bien-être passe aussi par un intérieur ordonné : "J’aime quand les choses sont à leur place. Faire du ménage permet aussi symboliquement de mettre de l’ordre dans mon esprit."

Si Marie Gillain a choisi Fontainebleau, ce n’est peut-être pas par hasard. En effet, la cité a été élue 2e ville la plus agréable de France il y a quelques années de cela. Les Bellifontains peuvent en témoigner, il règne une certaine douceur de vivre dans la ville royale et impériale du département de la Seine-et-Marne. D’ailleurs, l’actrice belge n’est pas la seule à avoir été séduite par Fontainebleau puisque Herbert Léonard y avait lui aussi vécu plus de 30 ans avec sa femme Cléo, à l’orée de son immense forêt.