Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Marie-Laure de Villepin et sa fille Victoire : Vernissage de sa nouvelle vie

Marie-Laure de Villepin et sa fille Victoire : Vernissage de sa nouvelle vie
Marie-Laure de Villepin, sculptrice sous le nom de Marie-Laure Viébel, avec sa fille Victoire - Vernissage de l'exposition "Galopec ou les sept péchés capitaux à l'Espace Culturel Marc Jacquet à Barbizon, le 25 mai 2013.
19 photos
Lancer le diaporama
Marie-Laure de Villepin, sculptrice sous le nom de Marie-Laure Viébel, avec sa fille Victoire - Vernissage de l'exposition "Galopec ou les sept péchés capitaux à l'Espace Culturel Marc Jacquet à Barbizon, le 25 mai 2013.

Marie-Laure de Villepin n'a pas caché qu'elle avait mal vécu la carrière en politique de son époux, Dominique de Villepin. Séparée depuis deux ans de celui qui fut Premier ministre de mai 2005 à mai 2007, cette mère de trois enfants s'épanouit désormais dans la sculpture avec une technique bien à elle, la dorure à la détrempe sur des cocos de mer, les plus grosses graines du monde qu'on ne trouve qu'aux Seychelles. Sous le nom d'artiste Marie-Laure Viébel, elle expose aujourd'hui à Barbizon au côté du peintre et sculpteur camerounais Barthélémy Toguo.

Samedi 25 mai, les deux artistes étaient réunis pour le vernissage de leur exposition intitulée Galopec ou les 7 péchés capitaux. Marie-Laure Viébel était accompagnée de sa fille Victoire (née en 1990), élève d'HEC et plus jeune des trois enfants du couple Villepin : l'aînée, Marie (27 ans), est mannequin, chanteuse et actrice sous le pseudonyme de Marie Steiss, on la verra bientôt dans le rôle de la muse Betty Catroux dans le biopic Yves Saint Laurent réalisé par Jalil Lesper ; Arthur (né en 1988) est un jeune entrepreneur qui vend du vin français en Chine.

Marie-Laure Viébel pouvait également compter sur la présence de son frère Philippe Le Guay, réalisateur du récent Alceste à bicyclette qui réunissait Fabrice Luchini et Lambert Wilson. Amie de la sculptrice, la réalisatrice et scénariste Danièle Thompson était présente au vernissage, tout comme le comédien David Brécourt.

L'exposition Galopec ou les 7 péchés capitaux s'est ouverte à l'Espace Culturel Marc Jacquet à Barbizon, en Seine-et-Marne. Marie-Laure Viébel et Barthélémy Toguo, les deux artistes, placent au centre de leur scénographie l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal qui enferme une graine d'or, le fruit de la tentation, à l'origine du péché originel. "Tout autour, sept installations réalisées à quatre mains représentent chacun des sept péchés capitaux dans une alliance d'oeuvres et de matériaux divers : sculptures de bronze, aquarelles aux couleurs transparentes, matières dorées, verre, bois, sable de la forêt de Fontainebleau", promettent les deux sculpteurs. Le rendez-vous est pris, dans cette galerie, jusqu'au 22 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image