Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marie-Sophie Lacarrau : Son remplaçant au 13h de France 2 annoncé !

Marie-Sophie Lacarrau : Son remplaçant au 13h de France 2 annoncé !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Marie-Sophie Lacarrau (présentatrice de la cérémonie) - Enregistrement à huis clos de la 32ème Cérémonie des Molières au Théâtre du Châtelet à Paris. © Guirec Coadic / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Marie-Sophie Lacarrau (présentatrice de la cérémonie) - Enregistrement à huis clos de la 32ème Cérémonie des Molières au Théâtre du Châtelet à Paris. © Guirec Coadic / Bestimage
Le mercato télé se poursuit ! Ce lundi 21 septembre 2020, le nom du remplaçant officiel de Marie-Sophie Lacarrau au 13h de France 2 a été révélé après qu'elle a été désignée pour prendre la place de Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Le départ de Jean-Pierre Pernaut du journal de 13H de TF1 après 32 ans d'activité a décidément créé beaucoup de remue-ménage. En effet, en plus d'être d'ores et déjà regretté par son public qui devra lui dire adieu à la fin de l'année, le journaliste de 70 ans voit son remplacement engendrer un nouveau mercato télé. Si l'ont savait que c'est Marie-Sophie Lacarrau qui a été désignée pour récupérer sa place après avoir été aux commandes du 13h de France 2 depuis 2016, le remplaçant de celle-ci a enfin été nommé.

Ce sont nos confrères du Figaro qui ont fait cette révélation, laquelle a été confirmée par la suite par France Télévisions. Il s'agira donc de Julian Bugier, et non pas Nathanaël de Rincquesen qui joue les jokers jusqu'à l'arrivée de son confrère.

Avant d'obtenir cette promotion, Julian Bugier était le remplaçant d'Anne-Sophie Lapix au 20H de France 2. Son poste sera cette fois récupéré par Karine Baste-Régis. La journaliste n'est pas inconnue des téléspectateurs de la chaîne puisqu'elle s'occupait de présenter le journal du 13 heures l'été et officie en parallèle dans Télématin. "Julian Bugier et Karine Baste-Régis sont de solides incarnations de nos tranches d'information depuis plusieurs années. Ces deux nominations témoignent de notre capacité à promouvoir les talents internes de France Télévisions. Ils porteront, j'en suis certain, notre ambition éditoriale toujours plus haut", a indiqué Laurent Guimier, directeur de l'information de France Télévisions.

Le départ de Marie-Sophie Lacarrau fait grincer des dents

Si les dirigeants de France 2 sont heureux avec ces changements, ils l'étaient sans doute beaucoup moins en apprenant le départ de Marie-Sophie Lacarrau. Et pour cause, d'après le Parisien, elle aurait annoncé sa démission à la dernière minute. Résultat, elle a été privée d'adieux aux téléspectateurs. Laurent Guimier aurait même envoyé un message plutôt amer à ses équipes. "Notre collègue Marie-Sophie Lacarrau a annoncé aujourd'hui sa démission de l'entreprise pour rejoindre le groupe TF1. Preuve que les talents sont plus que jamais chez nous, à France Télévisions." Ambiance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image