Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marilou Berry poste une photo rare d'elle... et son papa Philippe

Marilou Berry poste une photo rare d'elle... et son papa Philippe
Marilou Berry lors du photocall pour "Accusé" lors du Festival de Télévision de Monte Carlo le 13 Juin 2016. © Denis Guignebourg/BestImage
11 photos
Lancer le diaporama
Marilou Berry lors du photocall pour "Accusé" lors du Festival de Télévision de Monte Carlo le 13 Juin 2016. © Denis Guignebourg/BestImage
L'homme est la copie conforme de son frère, l'acteur Richard Berry.

De l'ascendance de Marilou Berry, nous connaissons très bien Josiane Balasko. Actrices de mère en fille, les deux femmes se sont souvent affichées ensemble lors d'événements publics. En revanche, pour ce qui est de son père, Philippe Berry, c'est la discrétion la plus totale. L'homme est très rare et il ne s'affiche pas plus avec sa célèbre fille qu'avec son ex-femme (ils se sont quittés en 1999 après 17 ans d'amour).

Du coup, lorsque la pétillante Marilou poste une photo d'elle et son papa, c'est un événement en soi. Le cliché a été posté le 11 mai et l'on peut y voir la jeune comédienne de 34 ans prendre un selfie avec son père - "mon papa", écrit-elle affectueusement avec un coeur. Et force est de constater que Philippe Berry, 60 ans, ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère, lui aussi comédien, Richard Berry.

Très proche de son papa, Marilou Berry est une amoureuse d'art grâce à lui. C'est d'ailleurs avec son père qu'elle passe ses dimanches, à peindre. La petite anecdote veut que c'est au contact de sa fille que Philippe ait trouvé sa voix, la sculpture. "C'est venu par hasard avec ma fille Marilou, déclarait-il dans une interview sur son site. Elle revenait de la poterie avec des trucs trop géniaux, des bonshommes, elle ramenait de la terre, et on jouait ensemble. Un jour, Marie-Hélène [sa galeriste, NDLR] vient me voir à l'atelier, elle voit mes poteries qui lui plaisent. Elle me suggère de les faire en bronze et en grand, et me lance sur la piste..."

En outre, sa carrière a été aussi intimement liée à celle de Josiane Balasko, avec qui il a collaboré à de nombreuses reprises avant de faire de la sculpture son véritable métier. Il avait par exemple réalisé des décors pour le théâtre, comme Nuit d'ivresse de Josiane Balasko, Cuisine et dépendance en 1991 de Jean-Pierre Bacri ou Le début de la fin, une pièce de son frangin Richard Berry. Philippe s'est également illustré devant les caméras pour des films signés Josiane Balasko, de Sac de noeuds en 1985 à Gazon Maudit en 1995 en passant par Ma vie est un enfer en 1991.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image