Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marina Carrère d'Encausse a perdu 20 kg: 'C'est épuisant de ne pas se supporter'

Marina Carrère d'Encausse a perdu 20 kg: 'C'est épuisant de ne pas se supporter'
Aux commandes du "Magazine de la santé" au côté de Michel Cymes depuis 15 ans, Marina Carrère d'Encausse est suivie chaque jour par des centaines de milliers de téléspectateurs. Ce n'est pas pour autant que la journaliste et médecin arrive à assumer son image...

En effet, comme elle l'a récemment confessé à nos confrères de TV Grandes chaînes, l'animatrice de l'émission Le monde en face (France 5) a beaucoup de mal avec son apparence physique. "Je n'ai jamais pu me regarder à la télévision et j'évite de croiser les miroirs. C'est épuisant de ne pas se supporter. J'ai une confiance en moi qui frise le ras du sol. Je travaille sur moi. J'ai perdu presque 20 kilos et je commence seulement à m'accepter un peu. Mais je ne dis pas que je m'aime. Ça, je n'y arriverai jamais...", a-t-elle confié.

Heureusement, Marina Carrère d'Encausse (53 ans) peut compter sur son succès cathodique grandissant et sa relation privilégiée avec Michel Cymes (58 ans) pour dépasser ce problème d'image. Même si elle reconnaît qu'elle a dû patienter bien plus longtemps que son charismatique acolyte pour se faire un nom. "La télévision est un milieu extrêmement misogyne. J'ai dû travailler quatre fois plus pour être aussi crédible que Michel. Beaucoup sont encore persuadés que je ne suis pas médecin", a-t-elle regretté.

Toujours concernant son duo avec Michel, la compagne de Francis et mère de trois enfants (Lara, Thibault et Hugo) ne cache pas sa satisfaction de n'avoir été un couple qu'à l'écran. "Heureusement qu'aucun de mes enfants ne lui ressemble ! (rires) C'est normal qu'on puisse penser que nous sommes en couple, car nous avons une complicité évidente et de la tendresse l'un pour l'autre. L'été, on s'envoie même des messages pour se dire que l'on se manque. Mais honnêtement, si nous avions été ensemble, cela n'aurait pas tenu si longtemps !", a-t-elle analysé avec recul.

Une interview à découvrir en intégralité dans TV Grandes Chaînes n°295, actuellement en kiosque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image