Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marina Foïs avoue avoir souffert de dysmorphophobie : "C'est très compliqué..."

Marina Foïs avoue avoir souffert de dysmorphophobie : "C'est très compliqué..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
En plus d'être omniprésente dans les programmes de nos salles de cinéma, Marina Foïs est en couverture du magazine "Marie Claire" du mois de mars 2022. La comédienne a pourtant mis longtemps à accepter son apparence...

Son visage est partout. Prochainement à l'affiche du film Ils sont vivants, de Jérémie Elkaïm, Marina Foïs est sur tous les fronts. On l'a vue présenter la 46e cérémonie des César l'année dernière. Elle enchaîne les rôles et les apparitions, notamment lors de la Fashion Week de Paris. Depuis l'époque des Robins des bois, la comédienne de 52 ans est devenue une référence du cinéma français, tout comme une icone de mode. C'est d'ailleurs Nicolas Ghesquière, le directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton, qui l'habille dès qu'elle en a besoin, mais qui est également son ami, son conseiller, son confident.

Etre une actrice, c'est très compliqué

Un tel statut aurait sans doute surpris Marina Foïs, si on l'avait évoqué avec elle plus tôt dans sa vie. Adolescente, l'actrice souffrait de dysmorphophobie, trouble dont elle s'est peu à peu débarrassée grâce à ses rôles, mais aussi grâce à la psychanalyse et "aux hommes qui l'ont aimée" : "J'ai été une femme tard. Je le suis devenue grâce au père de mes enfants [son ancien compagnon Eric Lartigau, NDLR] et grâce à Nicolas Ghesquière, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Marie Claire. et son édition du mois de mars 2022. Etre une actrice, c'est très compliqué, on est cernée par l'image de soi. L'apparence est au coeur de mon métier, mais aussi de la vie des femmes de nos jours plus que jamais."

Aujourd'hui, Marina Foïs accepte bien plus volontiers le reflet qui s'affiche dans le miroir. Selon les jours, les humeurs et les looks. La comédienne a récemment dû couper ses cheveux très courts pour obtenir un rôle dans un film et elle avoue bien volontiers avoir "beaucoup pleuré" à cause de cette contrainte capillaire. Le tournage de ce long-métrage vient à peine de s'achever en Espagne. Il est donc temps de faire le plein de levure de bière et d'huile de ricin...

Retrouvez l'interview intégrale de Marina Foïs dans le magazine Marie Claire, n°834, du mois de mars 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image