Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marina Foïs face à son traumatisme : "Mon frère s'est tué en avion"

Marina Fois au photocall du défilé Louis Vuitton PAP femme printemps / été 2019 au Louvre à Paris le 2 octobre 2018 © Olivier Borde / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Marina Fois au photocall du défilé Louis Vuitton PAP femme printemps / été 2019 au Louvre à Paris le 2 octobre 2018 © Olivier Borde / Bestimage
Actrice parmi les plus éclectiques et adorées du cinéma français, Marina Foïs est aussi connue pour être cash. C'est ce qu'elle prouve à nouveau dans une interview où elle évoque pêle-mêle son plus grand traumatisme, la défonce ou encore les anxyliotiques.

Elle est aussi drôle qu'excessive, cash et touchante à la fois. Marina Foïs le démontre à chaque fois et en a fait sa marque de fabrique. Elle le prouve à nouveau dans Marie-Claire, en se dévoilant sans fard.

Notamment lorsqu'elle raconte une anecdote sur l'un des ses traumatismes : l'avion. Au détour d'une anecdote sur le Prix du jury obtenu par Polisse à Cannes, elle raconte s'être souvenue au beau milieu de la fête que le lendemain, elle devait tourner à Paris. "Les avions, complets, pas de voiture disponible. Là, Maïwenn me dit : 'Luc Besson rentre en jet privé, va lui demander s'il a une place.' Il a dit oui. Sauf que je suis claustrophobe et que mon frère s'est tué en avion. Je ne voulais pas le dire à Luc. Ce vol a été un cauchemar", s'est rappelé Marina Foïs.

C'est avec cette même sincérité qu'elle évoque son quotidien d'actrice, et les moments de noirceur qu'elle traverse parfois. "La vie est foutue comme ça, il y a du drame, de l'angoisse, de la douleur, et en même temps, il y a des enfants, le travail, une promo à faire ; c'est pas possible, à un moment, il faut dormir", confie celle qui se dit "très noire" lorsqu'elle ne dort pas. "Ça me désorganise le cerveau, je pense vraiment de la merde, je peux être très violente. Donc oui, je prenais du Lexomil. Mais j'ai tout arrêté. Et en fait, ça va", assure-t-elle.

La nuit n'est pas juste un terrain de jeu pour les doutes et les angoisses. C'est aussi un lieu de vie pour Marina Foïs, une hédoniste qui n'aime pas danser mais n'est jamais contre l'idée d'aller boire des coups... ou plus si affinités. "Je n'ai pas besoin d'être bourrée pour passer une bonne soirée. J'en ai rien à foutre d'un verre de vin. Je ne suis pas contre se défoncer, mais il faut s'organiser, avoue-t-elle. Si le lendemain matin j'ai une journée où j'ai besoin de tous mes moyens, je ne me mets pas la tête à l'envers."

Interview à retrouver en intégralité dans Marie Claire, numéro de novembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel