Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Marine Delterme, ado complexée : 'J'ai fait une mutation comme une chrysalide'

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
16 photos
Lancer le diaporama
Marine Delterme évoque ses jeunes années dans La Parenthèse inattendue, sur France 2, le mercredi 16 avril 2014.

Comédienne, sculptrice, mannequin, Marine Delterme a de nombreux talents. Mais avant de devenir la femme que l'on connaît aujourd'hui, l'héroïne de la fiction Alice Nevers, le juge est une femme, dont la nouvelle saison vient de démarrer sur TF1, était une jeune fille solitaire qui n'avait pas confiance en elle. Invitée aux côtés du comédien Smaïn et du gagnant de The Voice 2 Yoann Fréget, dans la Parenthèse inattendue, la grande amie de Carla Bruni est revenue sur ses jeunes années et son rapport avec son corps.

Avant d'évoquer son aventure américaine avec l'ex-première dame de France, Marine Delterme a raconté l'ambiance familiale dans laquelle elle a grandi. Fille unique d'un foyer stable mais strict, elle a été très protégée par ses parents, et tout particulièrement par son papa lorsqu'il a réalisé que sa petite fille grandissait : "Mon père avait très peur, peut-être aussi qu'il voulait trop me protéger", dit-elle avec douceur.

Habitué à écouter les confidences de ses invités, Frédéric Lopez lui a alors demandé si ce comportement avait créé une méfiance vis-à-vis des hommes. "Ça m'a beaucoup perturbée, lâche-t-elle. Je me souviens, au mois d'août, je mettais des collants en laine et je tombais régulièrement dans les pommes à l'école parce que j'avais chaud. Je ne voulais même pas montrer un bout de mon pied."

Marine n'avait pas conscience d'être jolie : "Je ne me sentais pas belle. (...) J'étais un peu ronde." Depuis, la comédienne s'est métamorphosée physiquement... par amour ! "Je suis tombée amoureuse et je me suis dit qu'en l'état, ce n'était pas possible et qu'il n'allait rien se passer. J'ai fait une mutation comme une chrysalide. Je suis partie en Angleterre au mois d'août et j'ai complètement lâché le truc. Mon père n'a pas compris et après, j'étais la pin-up du lycée", se rappelle-t-elle avec émotion.

Depuis, Marine Delterme a défilé sur les podiums du monde entier, elle est devenue un modèle pour nombre de femmes, elle a ensuite épousé le brillant écrivain Florian Zeller qui lui a donné deux enfants !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image