Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marine Delterme : ''Ce fut un véritable coup de foudre amical avec Carla Bruni''

Marine Delterme : ''Ce fut un véritable coup de foudre amical avec Carla Bruni''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Maman, comédienne, talentueuse sculptrice, Marine Delterme est une artiste et une femme libre. Il lui a fallu des années pour arriver à cet équilibre. Affirmée, intelligente et apaisée, la sublime actrice évoque, sans mélancolie, son enfance, ses années de mannequinat avec Carla Bruni, mais aussi sa famille dans le magazine Paris Capitale.

Petite, Marine Delterme n'était pas la femme assurée qu'elle est aujourd'hui. Comme elle le révèle en évoquant sa grand-mère qui l'a éduquée et qui est malheureusement décédée l'an passé à l'âge de 101 ans : "J'étais une enfant très fragile, tout le temps malade. Elle avait une intelligence et une force de caractère hors du commun."

Repérée à 17 ans dans la rue alors qu'elle était en première année de droit à Assas, la sublime Marine Delterme est devenue mannequin et a fait une des plus belles rencontres de sa vie, Carla Bruni. Une amie, presque une âme soeur. "Ce fut un véritable coup de foudre amical entre nous. L'année suivante, nous décidions de louer ensemble un appartement à New York pour y tenter notre chance", se rappelle-t-elle.

Bien des années après, Marine Delterme a d'ailleurs eu l'honneur d'être sa demoiselle d'honneur à son mariage avec Nicolas Sarkozy en 2008. Et c'est la chanteuse qui a été son témoin en 2010 pour son mariage avec l'écrivain Florian Zeller. Bref, les deux femmes s'adorent, et Marine Delterme considère Carla Bruni comme : "La soeur que je n'ai jamais eue." Une soeur qu'elle décrit comme "la femme la plus généreuse" qu'elle connaisse.

En ce qui concerne sa vie de famille, l'actrice, à qui la ville de Turin a décerné le Prix Italia pour sa prestation dans le téléfilm Berthe Morisot en septembre, est une femme très protectrice. Pas question que ses enfants, Gabriel (15 ans), né de son union avec l'acteur Jean-Philippe Ecoffey, et Roman (5 ans), qu'elle a eu avec Florian Zeller, viennent la voir sur un plateau de tournage. Le petit dernier n'a d'ailleurs pas le droit de la regarder dans sa série Alice Nevers, le juge est une femme (TF1). "Mon personnage y est maman d'un petit garçon de son âge, ce qui lui vaudrait des années de psychanalyse", explique-t-elle avant de préciser : "C'est un cauchemar pour un enfant d'avoir une mère actrice !"

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marine Delterme dans le numéro de décembre du magazine Paris Capitale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image