Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Marine Delterme, coulisses de sa rencontre avec son chéri Florian Zeller : "Il nous a sauvés"

Marine Delterme, coulisses de sa rencontre avec son chéri Florian Zeller : "Il nous a sauvés"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Blessée par une vie sentimentale tumultueuse, maman d'un petit garçon, Marine Delterme pensait ne plus jamais trouver l'amour. Quand tout à coup, le destin a mis Florian Zeller sur son chemin...

Impossible de les imaginer l'un sans l'autre. Et pourtant, quand Marine Delterme a croisé la route de Florian Zeller, cette histoire semblait tout simplement impossible. En 2003, le réalisateur et écrivain avait pour mission de l'interviewer pour un journal, alors qu'elle exposait des sculptures sur la thématique du visage. C'est celui de l'artiste qu'il a conservé à l'esprit... pour ne plus jamais effacer cette image. "Je me souviens lui avoir dit : 'Si vous aimez l'expo, rappelez-moi. Sinon, ce n'est pas la peine', racontait-elle déjà auparavant. Par chance, il a aimé et nous ne nous sommes plus quittés."

Pour la comédienne, l'idée même d'être amoureuse menait à l'impasse. Sortant d'un chaos sentimental, victime d'un pervers narcissique par le passé, elle n'accordait tout simplement plus sa confiance. "Il avait 23 ans, l'âge de mon fils aîné aujourd'hui, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Paris Match. J'avais onze ans de plus, un enfant de 5 ans, on était rescapés d'un enfer. Il nous a pris à bras-le-corps, mon fils et moi... C'est incroyable ! Ce 'jeune homme' nous a quasiment sauvés, c'est l'âme la plus noble que j'aie rencontrée. Il nous a ramenés à la vie. Avec une immense patience."

Avant lui, la vie m'avait pas mal bousculée

Il est resté auprès d'elle, tel un roc, et a élevé, avec elle, son fils Gabriel. Florian Zeller était là quand le jeune homme, fruit des amours de Marine Delterme et Jean-Philippe Écoffey, vivait une adolescence très compliquée. Marié depuis le 5 juin 2010, le couple avait eu, en 2008, un fils nommé Roman. L'actrice de 51 ans l'affirme toujours, elle revient de loin. Les souvenirs de ses romances toxiques ont d'ailleurs aidé Marine Delterme à incarner Maud dans la série Manipulations, qui sera diffusée sur France 2 dès le 10 janvier 2022 - avec Marc Ruchmann et Constance Dollé. "Avant Florian, la vie m'avait pas mal bousculée et j'étais dans le chaos, affirme l'héroïne d'Alice Nevers. Florian m'a transformée et stabilisée. Il sait donner un sens aux choses..."

Retrouvez l'interview intégrale de Marine Delterme dans le magazine Paris Match, n°3792 du 6 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image