Marine Delterme a récemment fait un choix fort : celui de quitter les États-Unis, où elle avait suivi son mari Florian Zeller après son Oscar en 2021 (celui du meilleur scénario adapté pour The Father) pour retourner vivre en France. "Nous sommes revenus, parce que j'ai des parents âgés. Je suis leur seule enfant et il n'était pas pensable de les laisser. Et puis mon fils aîné vit en France. Mon pays me manquait, sa beauté, sa mentalité.", avait-elle expliqué à ce sujet pour Télé Star, elle qui reprend également son rôle principal dans la série Alice Nevers, qui avait tiré sa révérence le 10 février 2022 après 18 saisons, et qui va finalement revenir le 22 septembre prochain sur TF1 avec un épisode spécial en deux parties.
Dans son édition du jour, ce jeudi 18 septembre 2025, Paris Match s'intéresse à la comédienne, et à cette actualité, mais également à son histoire avec Florian Zeller qui, selon The Times, est "l'auteur de théâtre le plus passionnant de notre époque". Ils filent le parfait amour depuis 2003 : quel est le secret de leur longévité ? Pour nos confrères, l'actrice de 55 ans a reconnu que cela n'a pas toujours été facile : "Comme tout le monde, on a été confrontés à la vie, à ses épreuves, ses choix, ses décisions et ses aventures." Mais ils sont toujours parvenus à rester "très soudés", y compris dans ces moments plus compliqués.
"On a aussi une même façon de percevoir le monde et sa beauté", ajoute Marine Delterme, qui est donc comblée à ses côtés, et qui pense surtout avoir eu de la "chance de rencontrer un homme comme cela", qu'elle qualifie de "merveilleusement bon et généreux". Pour elle, c'est un "immense cadeau de la vie", un "hasard" qui fait bien les choses. L'occasion de rappeler enfin que Florian Zeller est également un excellent écrivain : diplômé de Sciences Po Paris en 2001, il a publié dès l’année suivante son premier roman, Neiges artificielles.
En 2004, il décrochait le Prix Interallié avec La Fascination du pire, avant de confirmer son talent littéraire avec La Jouissance en 2012, couronné par le prix de la Rentrée littéraire des Lauriers Verts.

player2
player2