Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marine Le Pen ridiculisée sur la Toile : ce tweet sur feuille A4 largement moqué et détourné...

Marine Le Pen ridiculisée sur la Toile : ce tweet sur feuille A4 largement moqué et détourné...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
La candidate d'extrême droite Marine Le Pen s'était préparée à ce que son adversaire, le président sortant Emmanuel Macron, l'interroge sur ses relations avec la Russie durant le débat de la présidentielle du 20 avril 2022. Cependant, son "arme secrète" n'a pas provoqué l'effet escompté, plutôt des moqueries et d'innombrables détournements sur Twitter.

Ce 20 avril 2022, Marine Le Pen avait rendez-vous avec Emmanuel Macron devant les caméras de TF1 et France 2 pour le débat de l'entre deux tours de l'élection présidentielle coprésenté par Léa Salamé et Gilles Bouleau. Préparée plus énergiquement à cet événement qu'elle avait raté il y a cinq ans de son propre aveu, la cheffe du Rassemblement national avait comme ambition de montrer qu'elle avait la stature pour présider le pays. Pour le moment, le président sortant est crédité de 56,5% des intentions de vote au second tour contre 43,5% pour son adversaire d'extrême droite selon le sondage quotidien Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et Le Parisien-Aujourd'hui en France. Cependant, la leader politique arrivée avec 23,41% des voix derrière le dirigeant en exercice (27,6%) au premier tour a été ridiculisée sur les réseaux sociaux après une intervention... déroutante.

Elle s'y attendait : Marine Le Pen a été attaquée sur sa relation avec Vladimir Poutine, à l'heure où le monde voit l'Ukraine attaquée par son voisin russe depuis le 24 février dernier. Emmanuel Macron a notamment souligné sa partialité en raison de ses liens avec le président russe et plus précisément la dette que son parti doit - 8 millions d'euros - à une banque russe. Pour contrer les arguments de son adversaire politique, Marine Le Pen sort alors son arme secrète : un tweet imprimé sur une feuille A4 ! Il s'agit d'une déclaration qu'elle a faite en soutien à l'Ukraine en 2014 : "Je soutiens une #Ukraine libre, qui ne soit soumise ni aux États-Unis, ni à l'#UE, ni à la Russie."

Rapidement, cette séquence déroutante fait le tour du web, de Twitter précisément, et a été détournée par les twittos les plus inspirés.

Marine Le Pen était certaine qu'elle serait attaquée sur la question de ses liens avec la Russie, comme elle l'a été plus tôt au mois de mars dans Elysée 2022. C'est Anne-Sophie Lapix qui l'avait poussée dans ses retranchements : "Vous avez emprunté de l'argent en 2014 à une banque. Aujourd'hui, cette dette appartient à la société Aviazapchast qui est dirigée par d'anciens militaires russes. Vous n'avez pas remboursé en huit ans. Comment on revendique son indépendance quand on doit huit millions aux amis de Poutine ?" Un sujet qui avait mis hors d'elle la fille de Jean-Marie Le Pen, qualifiant cette question d'infamante : "Nous remboursons, sous la surveillance de la commission des comptes de campagne des échéanciers qui sont les nôtres." Depuis, elle a totalement blacklistée la journaliste au point de mettre son veto sur elle pour l'animation de ce débat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image