Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne-Sophie Lapix embarrasse Marine Le Pen avec une question sur Louis Aliot, son ex-compagnon

Anne-Sophie Lapix embarrasse Marine Le Pen avec une question sur Louis Aliot, son ex-compagnon
|
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
10 photos
La présentatrice-phare du JT de France 2 Anne-Sophie Lapix a reçu sur son plateau Marine Le Pen, deux mois après les présidentielles. La cheffe du RN a une nouvelle fois fait face aux questions de la journaliste pugnace qui l'a notamment interrogée sur la position de Louis Aliot, qui n'est autre que son ancien compagnon.

Quelques semaines après les présidentielles, Anne-Sophie Lapix retrouve sur son plateau du journal télévisé de 20 heures l'ex-candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen ce 14 juin 2022. Des retrouvailles qu'on peut imaginer tendues après les propos tenus par la femme politique de 53 ans, trouvant la star de France 2 trop hostile à son parti et refusant qu'elle anime le débat de l'entre-deux-tours. La hache de guerre est enterrée pour la campagne des législatives, même si la tension entre les deux femmes reste palpable.

Si La République en marche est en ballotage avec la Nupes au second tour des législatives dans certaines circonscriptions, la cheffe du Rassemblement national Marine Le Pen ne veut pas soutenir la formation d'opposition de la gauche pour contrer la majorité présidentielle. Pourtant, sur le plateau du JT de la 2, Anne-Sophie Lapix ne manque pas de lui signaler que l'un des membres du RN, Louis Aliot, n'est pas contre, dans certains cas, de voter pour l'union de gauche, notamment face à l'ancien ministre Christophe Castaner (LREM). La femme politique répond alors avec un sourire quelque peu gêné : "Disons que Louis Aliot s'autorise, à titre exceptionnel, un vote révolutionnaire." Une personnalité qui a son importance car Louis Aliot est l'ex-compagnon de Marine Le Pen et pourrait postuler à la direction du parti RN si son actuelle leader passe la main.

La présentatrice lui demande si elle approuve cette démarche, elle lui rétorque : "Moi j'ai donné mes consignes de vote, mes conseils de vote car mes électeurs sont libres en réalité. Je pense que, et En Marche, et Nupes, sont deux mouvements qui ne répondront pas au problématiques fondamentales qui sont celles des Français." La journaliste en rajoute en couche : "Attention, après vous pourrez l'accuser de complicité si Christophe Castaner est éliminé grâce au vote Nupes." Ce à quoi la fille de Jean-Marie Le Pen la coupe : "Ça ne sera pas une grosse perte la non-élection de Christophe Castaner."

Sur Public Sénat, le maire RN de Perpignan Louis Aliot a souhaité la défaite du patron des députés LREM Christophe Castaner dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, quitte à voter Nupes et Léo Walter, la candidate RN Aurélie Abeille étant éliminée. "Il y a des électeurs du RN (...) qui vont réfléchir à deux fois, qui, peut-être, même en se bouchant le nez, iront voter contre monsieur Castaner", a-t-il affirmé.

C'est à partir de 2009 que Marine Le Pen a pour compagnon Louis Aliot, lui-même divorcé, secrétaire général du Front national d'octobre 2005 à mai 2010 puis vice-président du parti depuis janvier 2011. Dix ans après, il a annoncé leur séparation en septembre 2019. Lors des élections municipales de 2020, il s'est affiché avec sa nouvelle compagne et artiste, Véronique Lopez qu'il a épousée l'année suivante. La leader d'extrême droite se présente depuis comme célibataire, vivant en colocation avec une amie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image